Le droit de l'espace, une nouvelle spécialité pour régler le cas des débris spatiaux
La station spatiale chinoise "Palais céleste" heurtera la Terre ce weekend. Beaucoup de ses composants finiront en étincelles et le danger est minime, mais les débris spatiaux sont de plus en plus nombreux. Le sort de ces débris est réglé par le très méconnu droit de l'espace.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Les opinions radicalement opposées de deux lords anglais sur la question du Brexit; le sort des débris spatiaux réglés par une nouvelle discipline, le droit de l'espace; les regards croisés de deux activistes américains profondément divisés sur la question raciale.
- Regards croisés de deux lords anglais opposés sur la question du BrexitIl y a un an précisément, le Royaume-Uni déclenchait la procédure de divorce avec l’Union européenne. La rupture sera consommée dans douze mois, le 29 mars 2019. Deux lords anglais, Lord Norman Lamont et Lord John Kerr, confrontent leur vision sur le Brexit.
- Le droit de l'espace, une nouvelle spécialité pour régler le cas des débris spatiauxLa station spatiale chinoise "Palais céleste" heurtera la Terre ce weekend. Beaucoup de ses composants finiront en étincelles et le danger est minime, mais les débris spatiaux sont de plus en plus nombreux. Le sort de ces débris est réglé par le très méconnu droit de l'espace.
- Regards croisés de deux activistes américains opposés sur la question racialeLe défenseur des droits civiques Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. La question raciale n'est pourtant toujours pas réglée aux Etats-Unis. Deux activistes aux visions opposées confrontent leur point de vue, la chanteuse LaTosha Brown et le suprémaciste blanc Jared Taylor.