Le FFFH décoche ses premières flèches
Comme chaque année à la mi-septembre, les amateurs de cinéma made in France pourront vibrer au rythme du Festival du Film Français dʹHelvétie à Bienne. Pour patienter, Christian Kellenberger et son équipe annoncent aujourdʹhui la liste des 20 premiers films qui seront projetés lors de cette 14è édition. A suivre, un entretien téléphonique express avec le directeur artistique du festival.
Par Philippe Congiusti.
Par Philippe Congiusti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe FFFH décoche ses premières flèches
Lucerne: à l'école des compositeurs
Summertime: Audrey Cavelius - Le FFFH décoche ses premières flèchesComme chaque année à la mi-septembre, les amateurs de cinéma made in France pourront vibrer au rythme du Festival du Film Français dʹHelvétie à Bienne. Pour patienter, Christian Kellenberger et son équipe annoncent aujourdʹhui la liste des 20 premiers films qui seront projetés lors de cette 14è édition. A suivre, un entretien téléphonique express avec le directeur artistique du festival.
Par Philippe Congiusti. - Lucerne: à lʹécole des compositeursIls viennent du monde entier, ont moins de trente ans et sont compositeurs, ce sont les participants de lʹacadémie du festival de Lucerne. Ils sont au milieu dʹune semaine de séminaire et de cours individuels où ils bénéficient de lʹexpérience de leurs prestigieux aînés Wolfgang Rihm et Dieter Amman. Et pour couronner le tout, aura lieu un concert le 1er septembre où leurs œuvres seront jouées. Quel parcours les a conduits là, quel bénéfice les participants retireront-ils de lʹexpérience? Benoît Perrier tend son micro à Samir Amarouch, compositeur français et à Dominik Deuber, directeur exécutif de l'académie du festival de Lucerne.
- Summertime: Audrey CaveliusSa quête à elle, c’est l’identité, identité qu’elle poursuit au travers de toutes les oeuvres qu’elle construit sur les scènes suisses et françaises. La comédienne et metteure en scène Audrey Cavelius fait part à Florence Grivel de son rapport à l’été.