Le grand argentier vaudois Pascal Broulis ferait de l'optimisation fiscale
Le conseiller d'Etat Pascal Broulis profiterait d'un arrangement pour payer une part de ses impôts à Sainte-Croix au lieu de Lausanne, selon le Tages-Anzeiger. "Tout est légal", se défend l'élu vaudois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le coup d'envoi de la cérémonie des Jeux d'hiver a été donné à PyeongChangLe coup d’envoi de la cérémonie des Jeux olympiques a été donné vendredi à midi, heure suisse. Le spectacle sera suivi du traditionnel défilé des athlètes avec, en guise d’apothéose, le dernier relayeur de la flamme qui embrasera la vasque olympique.
- Début de Jeux olympiques amer pour les athlètes russesLe Tribunal arbitral du sport a rejeté l’appel de 47 russes qui se plaignaient de ne pas avoir été invité aux Jeux olympiques. Le vice-premier ministre russe en charge des sports, Vitali Mutko, estime que le TAS n’a pas décidé librement, mais qu’il a été mis "sous pression".
- Athlètes russes: les avocats ont annulé l'audience au Tribunal d'arrondissement de LausanneLes Russes voulaient faire recours contre la décision du TAS de rejeter l'appel des 47 athlètes russes refusés aux JO. Le Tribunal d'arrondissement de Lausanne était en charge de décider quelle partie est la plus pénalisée, mais les avocats russes ont demandé l'annulation de l'audience.
- Un ancien gestionnaire de Credit Suisse écope de cinq ans de prisonUn ex-gestionnaire de Credit Suisse a été condamné vendredi par le Tribunal correctionnel de Genève à cinq ans de prison pour avoir détourné plus de 140 millions de francs des comptes de ses clients.
- Plus de 220 civils tués après quatre jours de raids aériens en SyrieAu 4e jour de raids aériens du régime syrien sur un fief rebelle de la Ghouta orientale, l'OSDH a dénombré plus de 220 morts et des centaines de blessés, l'un des bilans les plus meurtriers dans cette région en sept ans de guerre.
- La Ghouta syrienne aurait à nouveau été bombardée avec des armes chimiquesDes bombes au chlore, extrêmement toxiques, auraient été utilisées récemment par l’aviation de Damas sur des quartiers de civils dans les dernières enclaves anti-Bachar. C’est à la Ghouta déjà, en août 2013, que des bombardements d’armes chimiques avaient fait des centaines de victimes civiles.
- Les importations illégales de médicaments sont en légère hausseLes importations illégales de produits thérapeutiques ont légèrement augmenté l'an dernier, avertit vendredi Swissmedic. Les autorités ont saisi en 2017 1060 envois contenant des médicaments importés illégalement.
- L'école inclusive au cœur de la mise en œuvre de la loi vaudoise sur l'enseignement obligatoireLa loi sur l'enseignement obligatoire vaudoise (LEO) mise, entre autres, sur l'école inclusive. Elle doit permettre à tous les élèves, y compris ceux souffrant de handicaps, de troubles du comportement ou issus de la migration, de suivre un cursus scolaire complet dans les écoles publiques.
- Le grand argentier vaudois Pascal Broulis ferait de l'optimisation fiscaleLe conseiller d'Etat Pascal Broulis profiterait d'un arrangement pour payer une part de ses impôts à Sainte-Croix au lieu de Lausanne, selon le Tages-Anzeiger. "Tout est légal", se défend l'élu vaudois.
- Le PS zurichois sous pression avec une démission avant les élections municipalesLe Parti socialiste de la Ville de Zurich a décidé jeudi de ne pas remplacer au pied levé sa quatrième candidate, la sortante Claudia Nielsen, au bilan contesté, et qui a finalement déclaré forfait mercredi.
- L'invité du 12h30 - Jane Birkin présente son album "Birkin/Gainsbourg: le symphonique"Jane Birkin, actrice, chanteuse, écrivain et icône des années 1960, se produit ce vendredi soir au Festival Antigel à Genève avec son dernier projet qui réunit les chansons de Serge Gainsbourg, écrites pour elle et réinterprétées par un orchestre symphonique. Son interview.