Le Groupe Mutuel a perdu 160'000 assurés en 2017
Quelque 160'000 assurés ont quitté le Groupe Mutuel en 2017, soit une baisse de 13% de la clientèle. Malgré cette perte, le plus grand assureur maladie de Suisse romande a qualifié ses résultats 2017 de "bons".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le régime syrien contrôle la totalité de la Ghouta orientale, affirme la RussieUn drapeau du gouvernement syrien flottait jeudi matin sur la ville de Douma, dernière zone insurgée proche de Damas. Il marque la reprise par le régime de "la totalité de la Ghouta orientale", selon une annonce de l'armée russe.
- Le Conseil fédéral veut mieux protéger les victimes de poursuites injustifiéesLe Conseil fédéral a mis en consultation mercredi une révision d'ordonnance visant à mieux protéger les victimes de commandements de payer injustifiés. Il propose notamment de revoir les émoluments de procédure à la hausse.
- Le canton de Zurich ne prévoit pas de coupes dans l'aide socialeLe gouvernement du canton de Zurich a présenté jeudi sa feuille de route pour une révision totale de sa loi sur l'aide sociale. Contrairement à d'autres cantons, aucune coupe dans les prestations ne semble envisagée.
- Le Groupe Mutuel a perdu 160'000 assurés en 2017Quelque 160'000 assurés ont quitté le Groupe Mutuel en 2017, soit une baisse de 13% de la clientèle. Malgré cette perte, le plus grand assureur maladie de Suisse romande a qualifié ses résultats 2017 de "bons".
- Le projet du Grand Genève peine toujours à convaincreLe sentiment d'appartenance au projet d'agglomération franco-valdo-genevoise du Grand Genève, qui totalise près d'un million d'habitants, ne progresse pas. Une étude montre même un léger recul depuis 2016.
- La rectrice Astrid Epiney réélue à la tête de l'Université de FribourgL’assemblée plénière de l’Université de Fribourg a confirmé Astrid Epiney dans ses fonctions en tant que rectrice, par 97 voix contre 80 à sa concurrente. Elle juge que la hausse de la taxe universitaire décidée l'année dernière a joué un rôle dans ce résultat serré. Son interview.
- La première "rage room" de Suisse ouvre à LausanneLa première "rage room" de Suisse propose de se défouler en brisant de vieux objets à coups de marteau ou de batte de baseball. Inédit en Suisse, le concept fait déjà fureur ailleurs dans le monde. Interview de Stephen Vasey, sociologue et thérapeute à Lausanne.
- L'invité du 12h30 - Michel Bühler évoque Mai 68 en France et en SuisseÂgé de 23 ans en 1968, Michel Bühler a vécu le mouvement contestataire en Suisse et en France. Chanteur, écrivain, poète et chroniqueur romand, il évoque cette période de mutations.