Le journal de Morges paie ses dettes et fédère les journaux locaux
Cédric Jotterand a de quoi être fier: il a remboursé mardi dernier une dette de 150'000 francs à la municipalité de Morges… avec quatre ans d'avance! Le directeur et rédacteur en chef du Journal de Morges devient du coup le seul propriétaire de la publication. Autre tour de force: il a réuni pour la première fois douze autres journaux vaudois dans un nouveau groupement pour faire entendre la voix de la presse locale. Et ça marche! Avec ses collègues du Journal de Sainte-Croix, de l'Omnibus, du Courrier Lavaux/Oron, de L'Echo du Gros-de-Vaud, du Journal de Vallorbe, de la FA de la Vallée de Joux, de La Broye, de La Côte et du Journal de Cossonay, Cédric Jotterand rencontrera le Conseil d'Etat vaudois la semaine prochaine pour évoquer le postulat "pour un vrai soutien à la presse et aux médias". Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Sophie Roselli, d'une enquête à l'autreLa responsable du pôle enquête de la Tribune de Genève quitte le journalisme au sommet de son art, quelques semaines après avoir reçu le prix Jean Dumur, qui récompense la ténacité et le courage journalistique. À l'origine de sa décision : les licenciements effectués en 2016 par Tamedia, qui l'ont poussée à une profonde remise en question professionnelle et personnelle. Les premières révélations sur Pierre Maudet ? C'est elle. Les premiers témoignages genevois relatifs à l'affaire Tariq Ramadan ? C'est elle. Entre autre. Dans Médialogues, Sophie Roselli dévoile les dessous de ces deux enquêtes emblématiques, avant de quitter définitivement son journal le 31 décembre 2018 pour retourner dans l'anonymat d'une nouvelle formation.
- Le journal de Morges paie ses dettes et fédère les journaux locauxCédric Jotterand a de quoi être fier: il a remboursé mardi dernier une dette de 150'000 francs à la municipalité de Morges… avec quatre ans d'avance! Le directeur et rédacteur en chef du Journal de Morges devient du coup le seul propriétaire de la publication. Autre tour de force: il a réuni pour la première fois douze autres journaux vaudois dans un nouveau groupement pour faire entendre la voix de la presse locale. Et ça marche! Avec ses collègues du Journal de Sainte-Croix, de l'Omnibus, du Courrier Lavaux/Oron, de L'Echo du Gros-de-Vaud, du Journal de Vallorbe, de la FA de la Vallée de Joux, de La Broye, de La Côte et du Journal de Cossonay, Cédric Jotterand rencontrera le Conseil d'Etat vaudois la semaine prochaine pour évoquer le postulat "pour un vrai soutien à la presse et aux médias". Son interview.