Le juge progressiste Anthony Kennedy démissionne de la Cour suprême américaine
Le juge de la Cour suprême américaine Anthony Kennedy a annoncé qu'il partirait à la retraite fin juillet. Son départ va permettre au président Donald Trump de nommer un nouveau juge, très probablement conservateur.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le juge progressiste Anthony Kennedy démissionne de la Cour suprême américaine; interview de Jaime De Melo sur la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à l'Union européenne; interview de Frederik Paulsen, la voix de Moscou en Suisse; et la grève des commerçants iraniens, étranglés par les sanctions économiques.
- Le juge progressiste Anthony Kennedy démissionne de la Cour suprême américaineLe juge de la Cour suprême américaine Anthony Kennedy a annoncé qu'il partirait à la retraite fin juillet. Son départ va permettre au président Donald Trump de nommer un nouveau juge, très probablement conservateur.
- Guerre commerciale entre les Etats-Unis et l'UE: interview de Jaime De MeloFace à la hausse de la taxe d'importation dans l'Union européenne, Harley Davidson a décidé de déplacer une partie de sa production à l'extérieur des Etats-Unis. Interview de Jaime De Melo, spécialiste de commerce international.
- Interview de Frederik Paulsen, la voix de Moscou en SuisseLa Russie, parmi d’autres, a fait du "soft power" un moyen d’influence. La chaîne de télévision RT en est un bon exemple. En Suisse, le milliardaire suédois Frederik Paulsen incarne à sa manière ce pouvoir de convaincre non coercitif.
- Grève des commerçants iraniens, étranglés par les sanctions économiquesDepuis que les Etats-Unis ont annoncé leur retrait de l'accord sur le nucléaire iranien et l'application de sanctions économiques contre Téhéran, la crise économique en Iran s'est aggravée. Le Bazar de Téhéran s'est mis en grève lundi, et partiellement mardi, pour protester contre cette situation.