Le label Fair pour un lait équitable en Suisse ne réussit pas à percer
Lancé en février par une poignée d'agriculteurs, le label Fair peine à faire sa place en Suisse. Garantie d'une rémunération correcte du producteur de lait, il n'a pas séduit la grande distribution.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dépenses à l'exécutif de la Ville de Genève: interview de Sylvain ThévozGenève est toujours sous le choc après les révélations faites jeudi par la Cour des Comptes, qui pointe les dérives dans les frais professionnels de membres de l'exécutif de la Ville. Interview de Sylvain Thévoz, co-président du PS de Genève.
- Notes de frais dans les exécutifs romands: interview de Sophie WeertsLes chefs-lieux de Suisse romande semblent plutôt bien contrôler leurs magistrats. Par comparaison, la situation à Genève apparaît comme exceptionnelle. Interview de Sophie Weerts, juriste, spécialiste en droit public, professeure associée à l’IDHEAP de l’Université de Lausanne.
- Le label Fair pour un lait équitable en Suisse ne réussit pas à percerLancé en février par une poignée d'agriculteurs, le label Fair peine à faire sa place en Suisse. Garantie d'une rémunération correcte du producteur de lait, il n'a pas séduit la grande distribution.
- Label pour un lait équitable: interview de Caroline QuartenoudLes tout premiers produits estampillés Fair, label qui promeut une rémunération équitable du lait aux producteurs, ont été commercialisés cette semaine. Productrice de lait à Treyvaux (FR), Caroline Quartenoud fait partie des initiants. Son interview.
- Débat sur la transparence des partis, plus que jamais d'actualité à BerneLes affaires impliquant des politiciens n'en finissent pas d'éclater, au point qu'elles pourraient peser dans la discussion sur l'initiative pour la transparence des partis au Parlement fédéral. Débat entre les conseillers nationaux Mathias Reynard (PS/VS) et Frédéric Borloz (PLR/VD).
- Les manœuvres de l'OTAN en Norvège irritent la Russie: interview de Pierre BenazetL’OTAN effectue depuis le 25 octobre et jusqu’au 7 novembre en Norvège des manœuvres d’une ampleur sans précédent depuis la fin de la Guerre froide. Cette mobilisation militaire impressionnante n'est pas bien vue par la Russie. Interview du journaliste Pierre Benazet.
- Risque pour la Suisse du bilan de la BNS: interview d'Ulrich KohliLa Banque Nationale Suisse a présenté mercredi une perte de 7,8 milliards de francs à cause notamment de ses placements en devises étrangères. Représente-t-elle un danger pour la stabilité du pays? Interview d'Ulrich Kohli, ancien chef économiste de la BNS.
- Premiers pas du président brésilien élu Jair Bolsonaro: interview de Gaspard EstradaLe monde entier surveille les faits et gestes de Jair Bolsonaro, élu dimanche dernier à la présidence du Brésil. Cet ancien militaire, nostalgique de la dictature, a déjà marqué son style avec plusieurs annonces importantes. Interview de Gaspard Estrada, directeur de l'Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes à Paris.
- "Les filles du soleil", film de guerre loin des préjugés masculins: interview d'Eva HussonLe long métrage "Les filles du soleil", consacré à un bataillon de femmes soldats au Kurdistan, est projeté ce dimanche en avant- première au Geneva International Film Festival (GIFF). Interview d'Eva Husson, réalisatrice de ce film.