Le magazine de toutes les musiques
Viviane Gay présente "Janis - Still on the road"
"Show Me", nouvelle plate-forme internationale pour musiciens "do it yourself"
Le slam de Narcisse
Nomade à Lugano à la rencontre de Diego Fasolis
"Show Me", nouvelle plate-forme internationale pour musiciens "do it yourself"
Le slam de Narcisse
Nomade à Lugano à la rencontre de Diego Fasolis
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreViviane Gay présente "Janis - Still on the road"
"Show Me", nouvelle plate-forme internationale pour musiciens "do it yourself"
Le slam de Narcisse
Nomade à Lugano à la rencontre de Diego Fasolis - Le slam de NarcisseL’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Paperasse".
- "Janis - Still on the road"Le 4 octobre 1970, "The Voice of a generation" disparaissait brutalement à l’âge de 27 ans. Avec la mort de Janis Joplin, le monde du rock perdait une icône, une énergie, brute, franche, moite, électrique, sensuelle, sexuelle. C'est cette énergie que Viviane Gay a voulu faire hurler sur scène en montant "Janis - Still on the road". Entourée de quatre musiciens, la comédienne, chanteuse et metteuse en scène offre une Janis performative, parfaite pour accélérer nos rythmes intérieurs. Et une ode aux libertés.
Dans un spectacle mis en scène par Marielle Pinsard, Viviane Gay fait revivre Janis Joplin les 2, 3 et 4 novembre 2018 au Casino de Rolle. Elle est l’invitée de Magnétique. - "Show Me", plate-forme pour musiciens "do it yourself"Les 20, 21 et 22 octobre 2018 s’est tenu au Moods, à Zurich, le premier marché international live et digital pour musiciens auto-entrepreneurs. Sélectionnés par un jury composé de programmateurs de festivals, onze artistes suisses, européens et africains - solos ou duos - présentaient des show-cases devant un parterre de professionnels ouvert au public. Dimanche, cinq tables rondes dédiées au développement de carrière leur permettaient d’échanger avec des professionnels de la production, de la médiation et de la programmation artistiques.
Organisé par le musicien Blick Bassy et la journaliste Elisabeth Stoudmann, l’événement est d’ores et déjà un succès de tous points de vue. De retour de Zurich, Vincent Zanetti nous parle de cette nouvelle plateforme internationale. - Diego Fasolis, chef dʹorchestre, LuganoEn nouvelle diffusion, Nomade vous emmène aujourdʹhui à Lugano au cœur dʹune répétition du Barbier de Séville de Rossini en compagnie du chef Diego Fasolis et de son orchestre I Barocchisti.
Lʹenjeu est de taille, puisquʹil sʹagit du premier opéra proposé au public tessinois dans la salle de concert du LAC (Lugano Arte e Cultura), le nouveau centre culturel pluridisciplinaire inauguré en 2015.
Un Barbier de Séville dans une version historiquement informée, à lʹimage du travail accompli par Diego Fasolis et son orchestre depuis de nombreuses années dans le répertoire baroque.
Réalisation Bastien Moeckli