Le Matin papier, c’est fini!
Boire son café au bistrot en lisant le célèbre quotidien orange, c’est bientôt terminé. Dès le 23 juillet 2018, il ne sera consultable qu’en ligne et deviendra un quotidien numérique entièrement gratuit. Que prévoit Tamedia, son éditeur, pour indemniser les abonnés au Matin version papier? De quelles offres bénéficient-ils? Et parmi les autres journaux romands, combien coûte un abonnement uniquement digital?
Les explications de Patrick Matthey, porte-parole de Tamedia, au micro d’Isabelle Fiaux.
Les explications de Patrick Matthey, porte-parole de Tamedia, au micro d’Isabelle Fiaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Matin papier, c’est fini!Boire son café au bistrot en lisant le célèbre quotidien orange, c’est bientôt terminé. Dès le 23 juillet 2018, il ne sera consultable qu’en ligne et deviendra un quotidien numérique entièrement gratuit. Que prévoit Tamedia, son éditeur, pour indemniser les abonnés au Matin version papier? De quelles offres bénéficient-ils? Et parmi les autres journaux romands, combien coûte un abonnement uniquement digital?
Les explications de Patrick Matthey, porte-parole de Tamedia, au micro d’Isabelle Fiaux. - Sur quoi se basent les promesses publicitaires?Un slogan publicitaire de crème de jour qui promet un lifting, une campagne qui évoque la meilleure qualité de réseau... Tentantes ces promesses! Mais sur quoi se basent-elles? Des études de marché ou des études scientifiques? Sur quels critères?
Des réponses avec Michael Kamm, directeur de l’agence Trio et Vincent Uhlmann, chargé de cours à l'UNiL et spécialiste des questions liées à l'éthique et au marketing. Par Sophie Proust.
Yogourts: quand Nestlé utilise l'OFSP pour faire sa pub (OEP, 2012)
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/3841405-yogourts-quand-nestle-utilise-lofsp-pour-faire-sa-pub-23-03-2012.html - Vivre séparé, le secret du couple amoureux?Le quotidien, c’est ce qui tuerait le couple. Pour éviter la routine, certains partenaires choisissent de ne pas vivre sous le même toit, de ne pas partager les soucis du ménage, mais de se retrouver pour passer les bons moments.
C’est le choix de Martine. Cette Jurassienne de 40 ans éduque seule son fils de 2 ans. Une situation assumée et qui convient à tout le monde. Rencontre à Delémont en compagnie de Henry Buxant.