Le Parlement chinois ouvre la voie à une présidence à vie de Xi Jinping
Le président Xi Jinping pourra théoriquement rester à la tête de la Chine toute sa vie s'il le souhaite. Le parlement chinois a aboli ce dimanche matin la limitation des mandats présidentiels. Seul deux élus sur 3000 ont voté contre cette abolition.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Parlement chinois ouvre la voie à une présidence à vie de Xi JinpingLe président Xi Jinping pourra théoriquement rester à la tête de la Chine toute sa vie s'il le souhaite. Le parlement chinois a aboli ce dimanche matin la limitation des mandats présidentiels. Seul deux élus sur 3000 ont voté contre cette abolition.
- Marine Le Pen réélue à la tête du FN, qui doit dévoiler son nouveau nomLa Française Marine Le Pen a été réélue ce dimanche à la présidence du Front national, qu'elle occupe depuis 2011. Le titre de président d'honneur occupé par son cofondateur historique Jean-Marie Le Pen a été aboli. Marine Le Pen doit annoncer sa proposition de nouveau nom dans les heures à venir.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire de la presse dominicale alémanique: Raiffeisen et les deals secrets de Pierin Vincenz; les factures fiscales à la baisse; la croissance démographique et l’essor fulgurant des métropoles aux mains du centre-gauche.
- La fontaine de Jean Tinguely n'a pas survécu au froid à FribourgLa fontaine Jo Siffert de Jean Tinguely, installée aux Grand-Places à Fribourg, s'est effondrée sous le poids de la glace dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué à la RTS l'ingénieur de la Ville Fabien Noël. Quant au funiculaire de la ville, il est à l'arrêt depuis une semaine.
- A l'occasion de ses 50 ans, l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne organise un concours d'artL'Arboretum national du Vallon de l'Aubonne fête ses cinquante ans cette année. Pour marquer cet anniversaire, l'Arboretum a organisé un concours d'artistes. Parmi ces artistes se trouve la bijoutière Hélène Othenin-Girard qui a fabriqué une chaîne pour évoquer le secret du lien entre les arbres.
- La NASA propose aux particuliers d'envoyer leur nom près du soleilIl est désormais possible pour tout le monde de voyager dans l'espace. La NASA propose d'inscrire son nom sur une micro-puce qu'elle enverra ensuite tout près du soleil. Elle planche actuellement sur une mission solaire inédite.
- Futur antérieur - Le vélo, bientôt la star des grandes villesLe vélo peut-il aider à mieux penser et à réhumaniser les villes? le philosophe, Jean-François Balaudé en est convaincu. Son interview.