Le phénomène des "fake news" prend de l'ampleur
Les "fake news" sont des intox, des infos truquées, fabriquées par des professionnels et transmises sur les réseaux sociaux. Le phénomène prend de l'ampleur, mais ne date pas d'hier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: revue de presse avant la publication du rapport du FBI sur le juge Kavanaugh, le reportage de Quinze minutes sur les changements démographiques dans le Comté d'Orange, les missiles anti-aérien russes désormais utilisés par les Syriens et le phénomène des "fake news".
- Les médias divisés face au juge Kavanaugh: revue de presseLa majorité républicaine du Sénat américain veut aller vite dans le processus de confirmation du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis. Le rapport très attendu du FBI sera présenté dans les prochaines heures au Sénat et le vote final devrait avoir lieu samedi.
- Quinze minutes: changements démographiques dans le Comté républicain d'OrangeLe Comté d’Orange en Californie est traditionnellement une terre républicaine. Mais à un mois des élections législatives de mi-mandat, quatre circonscriptions pourraient basculer dans le camp démocrate. Pour cause, un changement démographique, symbole de la situation dans le pays.
- Les Syriens pourront utiliser les batteries de missiles russes présentes sur leur territoireAlors que les batteries de missiles anti-aérien déployées par les Russes en Syrie dès 2016 servaient uniquement à défendre les installations russes, désormais les Syriens pourront aussi se servir des S300 dont les batteries ont été multipliées.
- Le phénomène des "fake news" prend de l'ampleurLes "fake news" sont des intox, des infos truquées, fabriquées par des professionnels et transmises sur les réseaux sociaux. Le phénomène prend de l'ampleur, mais ne date pas d'hier.