Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 24 jours
Incarcéré en Russie pour une peine de 20 ans de prison pour terrorisme, le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov demande sa libération et celle de tous les prisonniers politiques en Russie. Il a débuté une grève de la faim.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: reportage auprès des derniers manifestants dans les rues d'Amman, en Jordanie, suivi de l'interview du politologue Hasni Abidi; le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 24 jours; et une fraude à la carte d’identité avant les législatives afghanes.
- Reportage auprès des derniers manifestants dans les rues d'Amman, en JordanieLe projet de réforme fiscale en Jordanie, recommandé par le FMI, a mis la population en colère. Le mouvement s'est un peu calmé avec le limogeage du Premier ministre, mais certains protestent encore, estimant qu'ils n'ont pas obtenu beaucoup d'avancées.
- Manifestations en Jordanie: interview de Hasni AbidiLa grande grève prévue ce mercredi en Jordanie pourrait relancer la motivation des manifestants. Interview de Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherches sur le monde arabe et méditerranéen (CERMAM).
- Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 24 joursIncarcéré en Russie pour une peine de 20 ans de prison pour terrorisme, le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov demande sa libération et celle de tous les prisonniers politiques en Russie. Il a débuté une grève de la faim.
- Fraude à la carte d’identité avant les législatives afghanesQuelques mois avant les élections législatives en Afghanistan, certains candidats font appel à des "marchands de tazkira", une carte d'identité pour s'assurer un nombre de votes suffisant en leur faveur.