Le réexamen du statut de requérants érythréens porté devant le Comité de l'ONU contre la torture
Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) poursuit son réexamen du statut de 3200 requérants érythréens admis provisoirement. Le SEM ancre cette nouvelle pratique sur un jugement du Tribunal administratif fédéral, qui fait l'objet d'une plainte devant le Comité de l'ONU contre la torture.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Dominique Choffat
- Sport matin - Les secrets de la préparation d'avant-saison dans le footballCertains clubs de football suisses préparent déjà la reprise, qui aura lieu le 21 juillet pour la Super League et la Challenge League. Après une courte pause de vacances, ils retrouvent les salles de sport, puis le terrain. C'est une période cruciale pour bien débuter la saison.
- Ici la Suisse - Les jeunes filles au pair se font de plus en plus raresLes familles qui souhaitent concilier vie familiale et vie professionnelle ont de plus en plus de difficultés à trouver une jeune fille au pair pour s'occuper de leurs enfants. En dix ans, les au pair suisses ont diminué de 50 à 70%.
- MP3 - Les références musicales du jour de Fabrice Midal- "Moment musical n.3 par Radu Lupu", Schubert - "La flûte enchantée, Ach, ich fühl's par Stich Randall", Mozart
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - "Temps X", voyage aux frontières de la vulgarisationAnimateurs et producteurs de télévision, les frères Bogdanov sont également des experts en vulgarisation scientifique. Leur émission "Temps X" était même un spectacle scientifique, qui envisageait la science de la manière la plus large qui soit.
- Peines pécuniaires pour trois footballeurs suisses: interview de Bernard ChallandesLes trois joueurs suisses qui avaient mimé l'aigle albanais lors de la victoire contre la Serbie vendredi ne seront pas suspendus, mais écopent de sanctions financières. Interview de Bernard Challandes, sélectionneur de l'équipe nationale du Kosovo.
- Alter Eco - Un "nouveau Kerviel", 10 ans après?Dix ans après que l'opérateur de marché Jérôme Kerviel a fait perdre 5 milliards à la Société Générale, une affaire similaire se reproduit. Le trader français Harouna Traoré a pris le 29 juin 2017 une position cumulée de 6,6 milliards de dollars, alors que son compte ne dépassait pas les 20'000 euros.
- Signature de Ludovic Rocchi - Attention, Berne découvre la quatrième dimension!On ne rit pas, la quatrième dimension, en doctrine militaire, c’est du sérieux. Mais imaginer notre armée dans la guerre des étoiles peut faire sourire, surtout quand on découvre comment ça se passe pour de vrai.
- L'invité de Romain Clivaz - Jérôme Aké Béda, 15e Commandeur de l'Ordre des vins vaudoisSommelier de l'année 2015 selon le Gault & Millau suisse, le maître d'hôtel de l'Auberge de l'Onde à Saint-Saphorin Jérôme Aké Béda évoque le mondial du Chasselas, qui se tient à Aigle à la fin de la semaine.
- Le réexamen du statut de requérants érythréens porté devant le Comité de l'ONU contre la tortureLe Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) poursuit son réexamen du statut de 3200 requérants érythréens admis provisoirement. Le SEM ancre cette nouvelle pratique sur un jugement du Tribunal administratif fédéral, qui fait l'objet d'une plainte devant le Comité de l'ONU contre la torture.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- Sans sucre ajouté - Lichsteiner, le troisième aigleTrois footballeurs suisses ont fait polémique en mimant l'aigle à deux têtes du drapeau albanais lors de la victoire face à la Serbie. Et pourtant, on n'en aura vu que deux, Xhaka et Shaqiri.
- Le Journal de 8h - Présenté par Dominique Choffat