Le secrétaire général du MAJ, Pierre-André Comte, analyse le futur du mouvement
Les délégués du Mouvement Autonomiste Jurassien redéfinissent ce samedi le futur du mouvement. L'interview de Pierre-André Comte, secrétaire générale du Mouvement Autonomiste Jurassien.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Victime retrouvée sans vie et encore 3 disparus après l'avalanche à RiddesUn skieur a été retrouvé sans vie après l'avalanche survenue vendredi au Vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes (VS), a annoncé la police valaisanne samedi. Trois autres personnes sont encore portées disparues.
- Le conseiller fédéral Ignazio Cassis prévoit de se rendre en TurquieAlors que Berne proteste contre les activités d'espionnage de la Turquie en Suisse, le conseiller fédéral Ignazio Cassis veut se rendre en Turquie. Une visite qui n'est toutefois pas liée à ces questions.
- La Russie déclare 23 diplomates britanniques "persona non grata"Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé samedi l'expulsion imminente de 23 diplomates britanniques en réponse à une mesure similaire annoncée par Londres après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille.
- Le Mouvement Autonomiste Jurassien redéfinit son avenirLes délégués du Mouvement Autonomiste Jurassien (MAJ) doivent décider de l'avenir du mouvement ce samedi. Après le "oui" de la ville de Moutier et le "non" de Belprahon et Sorviller à un rattachement au canton du Jura, le MAJ doit revoir son engagement.
- Le secrétaire général du MAJ, Pierre-André Comte, analyse le futur du mouvementLes délégués du Mouvement Autonomiste Jurassien redéfinissent ce samedi le futur du mouvement. L'interview de Pierre-André Comte, secrétaire générale du Mouvement Autonomiste Jurassien.
- Ski alpin: Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher continuent de dominer de la saisonEn ski alpin, c'est le dernier week-end de la coupe du monde à Are en Suède. Au programme des finales: le géant masculin et le slalom féminin. Les premières manches n’ont pas débouché sur des surprises, Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher confirment leur domination de la saison.
- Chine: le froncement de sourcils d'une journaliste provoque la colère du parti communisteUn froncement de sourcils a suscité une tempête politico-médiatique en Chine. L’incident est survenu dans le cadre du congrès national populaire. Lors d’une conférence de presse, une journaliste, agacée par une question complaisante, n’a pu retenir une expression de dégoût.
- À l’école des imamsQuinze minutes pousse les portes de la toute nouvelle formation pour imams lancée à l’Université de Genève. Ce certificat leur propose des connaissances de la société suisse, mais aussi un regard critique sur leur propre religion. Qui sont ces imams qui se sont portés volontaires?