Le service des écoles de la Ville de Lausanne a autorisé l’inscription du fils de Pascal Broulis
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Dominique Choffat
- Sport matin - Les clubs de hockey peinent à assurer leur relèveAlors que les playoffs de hockey démarrent dans 9 jours, les dirigeants de clubs préparent déjà les saisons futures, avec la volonté de faire émerger de jeunes joueurs suisses en première équipe. Des juniors devenus des perles rares.
- Ici la Suisse - Les Cafés Pro, une action citoyenne pour faciliter l'accès au premier entretienLa recherche d'emploi est un univers qui relève souvent du parcours du combattant. Café Pro est une action citoyenne lancée dans l'arc jurassien, et qui vise à faciliter l'accès aux premiers entretiens.
- MP3 - Les références musicales du jour de Léonore Porchet- "La valse d’Amélie", Yann Tiersen - "Song For Jedi", Dionysos - "Sing for the moment", Eminem
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - La Ghouta, un trou noir de l'information?La Ghouta orientale compte 400'000 habitants, mais pratiquement aucun journaliste sur place. Ce n'est toutefois pas un huis clos, toutes sortes de témoins, des blogueurs par exemple, communiquent tant bien que mal avec l'extérieur.
- Line Dépraz, pasteure et membre du Conseil synodal de l'Eglise réformée vaudoiseLe pape François se rendra le 21 juin prochain à Genève, où une délégation emmenée par le président de la Confédération Alain Berset le recevra officiellement. L'interview de Line Dépraz, pasteure et membre du Conseil synodal de l'Eglise réformée vaudoise.
- Alter Eco - Impassible comme l'ItalieAprès le Brexit et les tensions en Catalogne, c'est l'Italie qui inquiète les observateurs depuis quelques mois. La troisième économie de la zone euro pourrait en effet se réveiller sans gouvernement lundi prochain. Les marchés financiers restent toutefois sereins.
- Signature de Sandra Zimmerli - Certains médecins gagnent plus d'un million, et alors?Certains médecins gagnent plus d'un million. C'est choquant, mais pas plus que ces médicaments qui se vendent trois fois plus cher en Suisse que dans les pays limitrophes. Le plus choquant reste la manière dont sont traités les cancéreux.
- L'invité de Romain Clivaz - Luc Barthassat, conseiller d'Etat PDC genevoisLe conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers a proposé cette semaine de suivre l'exemple de l'Allemagne d'interdire les vieux diesel en ville. La vision sur la mobilité de Luc Barthassat, conseiller d'Etat PDC genevois, chargé des Transports. Son interview.
- Appenzell Rhodes-Intérieures envisage de fermer son unique hôpitalLes Appenzellois devront choisir entre investir 41 millions de francs pour un centre hospitalier neuf ou renoncer à leur unique hôpital, tandis que deux tiers d'entre eux se font soigner dans les cantons voisins.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique des sciences - La bienveillance, un sentiment qui rend heureuxDevant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU lundi, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a été le seul à ne pas évoquer les exactions commises en Syrie. Il n'a pas fait preuve d'empathie, ni de compassion. Or, les neurosciences relèvent que ces sentiments sont bénéfiques.
- Le Journal de 8h - Présenté par Dominique Choffat