Le torchon brûle entre la Russie et la Suisse après les affaires d'espionnage
Ignazio Cassis a durci le ton envers Moscou: si les élus saluent sa fermeté, le corps diplomatiques est bien plus sceptique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le torchon brûle entre la Russie et la Suisse après les affaires d'espionnageIgnazio Cassis a durci le ton envers Moscou: si les élus saluent sa fermeté, le corps diplomatiques est bien plus sceptique.
- Crise diplomatique entre la Russie et la Suisse: débat entre Laurent Wehrli et Claude BégléDébat entre les conseillers nationaux Laurent Wehrli (PLR/VD), et Claude Béglé (PDC/VD) sur la crise diplomatique entre la Russie et la Suisse.
- Un couple de radicalisés perd provisoirement la garde de ses enfantsDeux parents, arrêtés en novembre dernier pour soupçons de terrorisme dans une opération franco-suisse, ne peuvent pas continuer à exercer leur droit de garde sur leurs enfants, selon un arrêt de la justice vaudoise que s'est procuré la RTS.
- La Confédération voudrait revoir à la hausse les seuils pour 25 pesticides: interview d' Edward MitchellSelon l'ordonnance révisée sur la protection des eaux, le gouvernement fédéral compte augmenter massivement la limite de 25 pesticides, dont le glyphosate. Interview d'Edward Mitchell, professeur de biologie à l'UniNE, membre du comité d'initiative pour une Suisse libre de pesticides de synthèse.
- Feu vert du Conseil d'administration de la SSR au transfert d'une partie de la radio de SRF de Berne à ZurichLe Conseil d’administration de la SSR soutient le transfert d’une partie de la rédaction radio de SRF de Berne à Zurich. Dans le même temps, la RTS réfléchit à déménager une partie de la télévision à Lausanne.
- La RTS envisage de déménager une partie de la télévision de Genève à Lausanne en 2024. Interview de Pascal CrittinLa RTS envisage de déménager à l'horizon 2024 la rédaction de l’actualité TV de Genève à Lausanne, dans le cadre du projet Campus à l’EPFL. L’interview de Pascal Crittin, directeur de la RTS.
- Le Conseil d'Etat genevois déplore le projet de déménagement d’une partie de la RTS de Genève à Lausanne. Interview d’Antonio HodgersLe Conseil d’Etat genevois a réagi au projet de déménagement de l’actualité TV de Genève à Lausanne en 2024. L’interview d’Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat.
- Alexandre Benalla: "Je n'ai jamais été le garde du corps de Macron"Ex-collaborateur de l'Élysée à l'origine de la plus grave crise politique essuyée par Emmanuel Macron, Alexandre Benalla a nié mercredi avoir jamais été le garde du corps du président français.
- Certaines entreprises suisses s'inquiètent de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-UnisLa guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis n'épargne pas les entreprises suisses. Certaines d'entre-elles se disent préoccupées par cette montée des tensions. Mais André Kudelski, industriel, est lui plutôt indulgent avec la politique commerciale de Donald Trump.
- En quoi consiste une investigation préliminaire, par exemple dans le cadre des voyages de Pascal Broulis?La justice vaudoise veut savoir si le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis a bénéficié d'un avantage lors de ses voyages en Russie avec le milliardaire Frederik Paulsen, en menant des investigations préliminaires. Mais en quoi cela consiste concrètement?
- Youth League: les jeunes de Young Boys ont affronté des jeunes de Manchester avant le match des grandsLa Youth League, la ligue des jeunes, a permis à des jeunes de Young Boys d’affronter mercredi des jeunes de Manchester. Et pour le club bernois, c’est une énorme opportunité. Le match entre l’équipe bernoise et Manchester United a lieu mercredi soir au Stade de Suisse.