Les assurances peuvent fermer certains modèles complémentaires
Plusieurs auditeurs nous ont contactés parce qu'ils ont reçu un courrier de la part de leur assurance complémentaire leur informant que leur modèle étant dorénavant considéré comme "un produit fermé". En gros, plus assez ou pas assez d’assurés ont opté pour ce modèle, l’assurance maladie a donc décidé de ne pas reconduire l'offre. Cela est légal selon l’article 156 de l’ordonnance sur la surveillance des entreprises d’assurances privées. Par contre, l’assureur a l’obligation d’informer les clients concernés et de leur proposer une couverture d’assurance jugée similaire. Les explications de Silvia Diaz, juriste au magazine "Bon à savoir", au micro d'Yves-Alain Cornu. Un sujet préparé par Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Les assurances peuvent fermer certains modèles complémentairesPlusieurs auditeurs nous ont contactés parce qu'ils ont reçu un courrier de la part de leur assurance complémentaire leur informant que leur modèle étant dorénavant considéré comme "un produit fermé". En gros, plus assez ou pas assez d’assurés ont opté pour ce modèle, l’assurance maladie a donc décidé de ne pas reconduire l'offre. Cela est légal selon l’article 156 de l’ordonnance sur la surveillance des entreprises d’assurances privées. Par contre, l’assureur a l’obligation d’informer les clients concernés et de leur proposer une couverture d’assurance jugée similaire. Les explications de Silvia Diaz, juriste au magazine "Bon à savoir", au micro d'Yves-Alain Cornu. Un sujet préparé par Quentin Bohlen.
- QuestiOn en parle: alimentation trop richeChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd’hui, Frédérique Volery nous explique pourquoi nous aimons tant manger gras et sucré même si c’est mauvais pour notre santé.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: la présence des distributeurs de snacks et autres boissons sucrées dans les écoles, le bottin de téléphone papier, la journée des proches aidants du 30 novembre ou encore la télévision par internet.