Le 12h30
La redevance radio-TV va changer dès 2019. Son montant va baisser à 365 francs par an pour les ménages et dépendra du chiffre d'affaires pour les entreprises. En outre, la redevance sera désormais liée au ménage et plus à l'appareil.
Le sommaire de l’émission
- Huit agresseurs de la mosquée An'Nur de Winterthour ont été condamnésHuit des dix personnes accusées d'avoir agressé deux fidèles à la mosquée An'Nur de Winterthour, en novembre 2016, ont été condamnées mardi. Le tribunal de district a prononcé des peines avec sursis et des renvois de territoire.
- Le meurtre de Jamal Khashoggi a été "planifié", selon le président turcRecep Tayyip Erdogan a estimé qu'il existe des preuves solides que le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a été planifié. Le président turc a détaillé mardi les résultats de l'enquête.
- Les changements à venir pour la redevance radio-TV dès 2019La redevance radio-TV va changer dès 2019. Son montant va baisser à 365 francs par an pour les ménages et dépendra du chiffre d'affaires pour les entreprises. En outre, la redevance sera désormais liée au ménage et plus à l'appareil.
- La progression du nombre de bénéficiaires de l'aide sociale faiblitEn 2017, le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale a connu une hausse de 1,6%, une croissance moins importante que les années précédentes. La grande majorité des jeunes récipiendaires sont parvenus à sortir de l'aide sociale.
- Baisse de la progression des bénéficiaires à l'aide sociale: interview d'Oscar TosatoEn 2017, le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale a connu une hausse de 1,6%, une croissance moins importante que les années précédentes. Interview d'Oscar Tosato, conseiller municipal lausannois, vice-président de l’Initiative des villes pour la politique sociale.
- Enquête contre le fabricant suisse de skis Stöckli pour entente sur les prixLa Commission de la concurrence (Comco) a ouvert lundi une enquête à l'encontre du fabricant de skis Stöckli Swiss Sports. La procédure porte sur de potentiels accords verticaux illicites sur les prix.
- Le médecin-chef soleurois le mieux payé toucherait près de 900'000 francsLe médecin-chef le mieux payé du canton de Soleure a vu son salaire augmenter de 56% en cinq ans, pour atteindre près de 900'000 francs. Les hôpitaux soleurois s’étaient toujours opposés à publier le montant des salaires, mais ont cédé sous la pression de la préposée cantonale à la protection des données.
- Londres légifère pour criminaliser la prise secrète de photos sous les jupesLe Royaume-Uni légifère pour criminaliser l'"upskirting", soit la prise secrète de photos sous les jupes des femmes. L’infraction sera passible d’une amende, voire d’une peine de prison allant jusqu’à deux ans.
- Tennis: entrée en lice de Roger Federer aux Swiss Indoors de BâleRoger Federer entre en lice ce mardi soir dès 19h00 devant son public lors du tournoi de tennis de Bâle, où il visera un 9ème titre. Le no 3 mondial sera aux prises avec le Serbe Filip Krajinovic, qu’il a déjà battu une fois à Indian Wells.
- Les invités du 12h30 - Valérie Besse et Yvon CrettenandLa chasse séduit de plus en plus de femmes, notamment en Valais où elles sont une trentaine à suivre la formation qui leur permettra de dérocher un permis. Interview de Valérie Besse, ancienne présidente de la Diana de Conthey, une association de chasseurs, et Yvon Crettenand, biologiste au Service cantonal valaisan de la chasse.