Les discussions sur l'équivalence boursière Suisse-UE sont au point mort
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Selon la présidence du PLR genevois, Pierre Maudet doit démissionnerLa présidence du Parti libéral-radical genevois, réunie mardi, a décidé que Pierre Maudet devait démissionner, annonce mercredi le président Alexandre de Senarclens dans une interview au Temps.
- Démission souhaitée de Pierre Maudet: interview de Cyril AellenCyril Aellen, l'un des vice-présidents du PLR genevois et chef de groupe au Grand Conseil, s'exprime sur la demande de démission de Pierre Maudet.
- La Russie déploie de nouveaux missiles en CriméeLa tension continue de monter entre Kiev et Moscou alors que les régions frontalières de l’Ukraine sont sous le régime de la loi martiale depuis mercredi. La défense russe a annoncé le déploiement en Crimée d’une nouvelle division de missiles S-400 de dernière génération.
- Rencontre entre Ignazio Cassis et Serguei Lavrov en marge de la conférence ministérielle sur l'AfghanistanLe Conseiller fédéral Ignazio Cassis rencontre ce mercredi à Genève le ministre des affaires étrangères russe Serguei Lavrov. Ce déjeuner de travail est organisé en marge de la conférence ministérielle sur l'Afghanistan.
- Les cadres de l'administration bernoise auront un horaire de travail basé sur la confianceLe Grand Conseil bernois a largement accepté mercredi matin en première lecture la révision de la loi sur le personnel. Celle-ci consacre le principe de l’horaire de travail fondé sur la confiance pour les cadres dirigeants.
- Cinq millions de déficit prévu en 2019 pour la commune de Val-de-Ruz (NE)La commune neuchâteloise de Val-de-Ruz a présenté mercredi son budget pour 2019. Elle prévoit un déficit de 5 millions de francs, malgré des mesures d'austérité qui sont déjà impopulaires.
- Pause annoncée dans la modification génétique des bébés en ChineLe chercheur chinois qui affirme avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés au monde a annoncé mercredi une "pause" dans ses essais, en raison du tollé international soulevé par ses allégations.
- Les chemins de fer néerlandais vont indemniser les proches de juifs déportésLa compagnie de chemins de fer nationale des Pays-Bas, NS, va indemniser les proches des juifs déportés vers les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a transporté plus de 100'000 d’entre eux.
- L'invité du 12h30 - Jacob Berger, réalisateurAvec "Dévoilées", son 5e long-métrage, Jacob Berger aborde les thèmes du radicalisme djihadiste, de l'adultère, des droits de la femme ou encore de la mort des enfants.