Les glaces (2/5) - la glace italienne
Elle est fraîche, fruitée, à la crème, parfois croquante. Artisanale ou industrielle, la glace est le dessert incontournable de l’été. Frédérique Volery nous propose durant toute la semaine une balade glacée entre tradition et innovation. Elle ne se vend pas en boule, mais elle est malaxée et étalée à la spatule. La glace italienne est sans aucun doute la glace artisanale la plus répandue. Pour ce deuxième épisode de notre série sur les glaces, Frédérique Volery nous emmène du côté de la ville genevoise de Carouge. Elle y a rencontré Emanuele Zanchi, champion suisse du dernier concours de glaces artisanales en 2015.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La fête du 1er août en toute sécuritéEn raison de la sécheresse qui sévit en ce moment, il est bon de modérer son enthousiasme tant pour les feux en plein air que pour les feux d’artifice. L'interdiction de faire partir des feux d’artifice ou de faire des feux est-elle absolue ou partielle? "On en parle" vous propose un tour des pratiques cantonales en Suisse romande. Elisabeth Maret, chargée de l’information à l’Office fédéral de l’environnement, fait le point sur les nuisances que peuvent occasionner feux du 1er août et feux d’artifice. Par Théo Chavaillaz.
- Les glaces (2/5) - la glace italienneElle est fraîche, fruitée, à la crème, parfois croquante. Artisanale ou industrielle, la glace est le dessert incontournable de l’été. Frédérique Volery nous propose durant toute la semaine une balade glacée entre tradition et innovation. Elle ne se vend pas en boule, mais elle est malaxée et étalée à la spatule. La glace italienne est sans aucun doute la glace artisanale la plus répandue. Pour ce deuxième épisode de notre série sur les glaces, Frédérique Volery nous emmène du côté de la ville genevoise de Carouge. Elle y a rencontré Emanuele Zanchi, champion suisse du dernier concours de glaces artisanales en 2015.
- Google Chrome signale les sites non-sécurisésGoogle Chrome, le navigateur internet de Google, mentionne désormais tout site internet sans cryptage comme "pas sécurisé", plutôt que de marquer les sites cryptés (httpS) comme "sécurisés". Quel changement cette décision engendre-t-elle pour les internautes et les gestionnaires de sites web? Les réponses de Steven Meyer, directeur et cofondateur de la société genevoise de cybersécurité Zendata, au micro de Philippe Girard.
- Dans la peau d'un-e journaliste (2/15) - AnéliaComment voit-on le monde de la conso et des loisirs quand on a 13 ou 17 ans? Cet été, quinze jeunes ont endossé l'habit de journaliste, le temps d’une journée, pour enquêter sur des thèmes aussi divers que le skate, le CBD ou les tampons auriculaires. Aujourd'hui: Anélia s'intéresse au bénévolat à la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA).