Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le gouvernement américain finance toujours plus d'universités en SuisseDepuis l'entrée en fonction de Donald Trump, l'armée américaine et le Pentagone s'intéressent particulièrement aux Ecoles polytechniques fédérales de Lausanne et de Zurich, relate samedi la Luzerner Zeitung.
- Le PS neuchâtelois prend des mesures pour éviter une "affaire Géraldine Savary"Le Parti socialiste neuchâtelois, réuni samedi à La Chaux-de-Fonds, durcit ses règles en vue des élections fédérales pour éviter de vivre un jour une affaire similaire à celle de Géraldine Savary dans le canton de Vaud.
- Des manifestations pour dénoncer les violences faites aux femmesDes milliers de manifestants sont attendus en France samedi à l'appel d'un collectif citoyen, qui dénonce les violences faites aux femmes, un an après la vague #MeToo. Des marches sont également prévues en Suisse romande.
- Les "gilets jaunes" à nouveau mobilisés à Paris et en provinceFace à un gouvernement français inflexible, les "gilets jaunes", opposés à la hausse des taxes sur les carburants, ont lancé samedi "l'acte 2" de leur mobilisation, avec une manifestation parisienne qui préoccupe les autorités et des actions en province.
- Après un assaut des talibans, la situation est confuse dans la province afghane de GhazniDix jours après l’assaut des talibans contre des villages habités par la communauté Hazara, minorité chiite d’Afghanistan, des milliers de personnes ont dû fuir et plus de 4000 familles se sont réfugiées dans des mosquées de Kaboul.
- Toni Brunner va quitter le monde politique d'ici la fin de l'annéeLe conseiller national saint-gallois UDC Toni Brunner, âgé de 44 ans, quittera le monde politique d'ici la fin de l'année. "Samedi, le président du Conseil national recevra ma lettre de démission", explique-t-il au journal "Schweiz am Wochenende".
- Quinze minutes: La Suisse réussira-t-elle à endiguer le sida d’ici 2030?Le sida est en recul en Suisse, le pays a enregistré une baisse de 16% des nouveaux cas. La Suisse peut-elle réussir à endiguer cette maladie d'ici 2030?