Les intempéries touchent également le plateau suisse
Hormis le Valais, d'autres endroits sont également touchés par les intempéries, notamment la région des Diablerets (VD), la région de Nyon, celle du le Val-de-Travers (NE), le Jura et le Jura bernois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les intempéries mettent la Suisse à rude épreuve: interview de Raphaël MayorazRoutes fermées, évacuations préventives et risque élevé d'éboulement ou d'avalanche restent de mise lundi en Suisse avec d'importantes précipitations attendues jusqu'en soirée. Interview de Raphaël Mayoraz, géologue cantonal valaisan.
- Les intempéries touchent également le plateau suisseHormis le Valais, d'autres endroits sont également touchés par les intempéries, notamment la région des Diablerets (VD), la région de Nyon, celle du le Val-de-Travers (NE), le Jura et le Jura bernois.
- Une manifestation de la gauche interdite à Davos pendant le WEFSyndicats, partis et mouvements de gauche ne sont pas les bienvenus pour manifester dans la commune de Davos. Selon les autorités, la neige tombée en abondance ne permet pas de sécuriser le terrain. Débat entre les conseillers nationaux Mathias Reynard (PS/VS) et Michael Buffat (UDC/VD).
- Carles Puigdemont peut-il devenir le futur président catalan?L'ex-président catalan Carles Puigdemont a été proposé par le chef du Parlement catalan comme candidat pour présider à nouveau la région. Les députés doivent se prononcer à la fin du mois sur cette candidature. Interview de Benoit Pellistrandi, historien, spécialiste de l’histoire contemporaine.
- Un compromis a été trouvé au Sénat américain, mettant fin au "shutdown"Aux Etats-Unis, les démocrates ont accepté lundi un compromis au Sénat, mettant ainsi fin au "shutdown", qui paralysait l'administration américaine depuis trois jours. Des centaines de milliers d'employés étaient au "chômage technique".
- Sept candidats pour le siège de Marie Garnier au Conseil d'Etat fribourgeoisA Fribourg, sept candidats briguent la succession de la ministre cantonale écologiste Marie Garnier. A gauche comme à droite, les partis jouent le chacun pour soi en vue de l’élection complémentaire du 4 mars.
- Face à face musclé pour remporter la mairie de ZurichLes Zurichois sont appelés le 4 mars à renouveler leurs représentants au législatif et à l'exécutif. La maire sortante Corine Mauch (PS) sera opposée notamment à l'ex-conseiller national (PLR) Filippo Leutenegger. Interview de Louis Perron, politologue, conseiller en campagnes politiques.
- La chronique des élections cantonales genevoises - La bataille entre le MCG et GEMLe 15 avril et le 6 mai auront lieu les élections cantonales genevoises. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) et Genève en Marche (GEM), formations dites populistes, s'entredéchirent. Ces querelles pourraient bénéficier aux partis traditionnels.
- Tennis: Novak Djokovic aura tenu quatre matchs pour son retour à la compétitionLe sextuple vainqueur de l'Open d'Australie Novak Djokovic (ATP 14) a été éliminé en 8es de finale par le jeune Sud-coréen Hyeon Chung (ATP 58) en trois sets. L'ancien numéro un mondial revenait à la compétition après une absence de six mois pour soigner son coude droit.
- Les différentes techniques de contrôle du cerveau à travers les âgesLe Musée de la Main donne la parole aux historiens de la médecine à propos des différentes techniques de contrôle du cerveau pratiquées depuis le 19e siècle. Interview d'Aude Fauvel, maître d'enseignement et de recherche au CHUV et à l'Université de Lausanne.