Les invités: Hafsia Herzi et Salim Kechiouche, c'est l'amour à la plage
Abdellatif Kechiche sort son dernier film, "Mektoub My Love: Canto Uno" à voir dans les salles de Suisse romande. Le film est librement inspiré du roman de François Bégaudeau, "La Blessure, la vraie". L'histoire du film se déroule à Sète en 1994. Amin (Shaïn Boumedine), apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d'enfance, accompagné de son cousin Tony (Salim Kechiouche) et de sa meilleure amie Ophélie (Hafsia Herzi).
Hafsia Herzi et Salim Kechiouche sont les invités de Pierre Philippe Cadert.
Hafsia Herzi et Salim Kechiouche sont les invités de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités: Hafsia Herzi et Salim Kechiouche, c'est l'amour à la plageAbdellatif Kechiche sort son dernier film, "Mektoub My Love: Canto Uno" à voir dans les salles de Suisse romande. Le film est librement inspiré du roman de François Bégaudeau, "La Blessure, la vraie". L'histoire du film se déroule à Sète en 1994. Amin (Shaïn Boumedine), apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d'enfance, accompagné de son cousin Tony (Salim Kechiouche) et de sa meilleure amie Ophélie (Hafsia Herzi).
Hafsia Herzi et Salim Kechiouche sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - Arts visuels : "Le Monde comme Labyrinthe" au MamcoLe Mamco expose "Le Monde comme Labyrinthe": des oeuvres du mouvement situationniste. Né dans les années 50 en France, puis disséminé dans tous les pays d'Europe, le mouvement est à la fois artistique et politique. Son but: renverser la norme, dépasser l'art et partir à la dérive.
Linn Levy s'entretien avec l'éditeur Gérard Bérreby, l'un des curateurs de cette expo du Mamco, Genève, qui dure jusqu'au 6 mai 2018. - Théâtre: Mirjana FarkasOn peut la lire: "Dans mon corps", une anatomie poétique, est paru aux éditions de la Joie de lire. On peut aussi danser avec elle: "Carnet de bal" est un livre devenu spectacle avec la danseuse et comédienne Madeleine Piguet-Raykov, à découvrir le 5 avril 2018 au CCP de Moutier, le 25 mai 2018 au Totem de Sion et le 26 mai 2018 à la Belle Usine de Fully. Lʹillustratrice genevoise Mirjana Farkas ouvre ses livres de jeunesse au micro de Thierry Sartoretti.
- Musique: Nada Surf revisite son album culte "Let Go"De plus en plus de groupes et artistes organisent des tournées axées sur lʹinterprétation d'un de leurs albums marquants. Ainsi, Simple Minds a revisité en 2012 ses cinq premiers enregistrements expérimentaux. Lʹan passé, cʹétait au tour de U2 de célébrer les 30 ans de son œuvre classique " The Joshua Tree ". Et aujourdʹhui, le groupe américain Nada Surf se prête à lʹexercice en jouant sur scène " Let Go ", lʹalbum phare de son répertoire- Michel Masserey évoque ce phénomène en compagnie de Matthew Caws, leader de Nada Surf, avant le concert du groupe le 6 avril 2018 au Dynamo, à Zurich, seule halte suisse du Let Go Tour.