Les Kurdes, visés par l'offensive turque au nord la Syrie, appellent à la mobilisation générale
Les autorités kurdes en Syrie ont appelé à la mobilisation contre l'offensive des forces turques et de leurs alliés de l'Armée syrienne libre. Les combats se sont étendus et provoquent la fuite de milliers de civils. Interview d'Özcan Yilmaz, chargé de cours à l'Université de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Alain Berset appelle à la collaboration internationale en ouverture du WEFAlain Berset a lancé un appel au Forum économique mondial (WEF) de Davos pour que le soutien de toutes les nations aux organisations internationales perdure. Le multilatéralisme est la réponse aux défis actuels, a dit le président de la Confédération. Son interview.
- Le discours d'Alain Berset au WEF était-il indirectement adressé à Donald Trump?L'année 2018 doit être celle où l’on réaffirme l’importance de la collaboration internationale et du multilatéralisme, a dit Alain Berset en ouvrant le WEF à Davos. Même si ce discours semblait être adressé à Donald Trump, le président de la Confédération ne veut pas donner de leçon.
- Analyse de l'ouverture du WEF de Davos par le président du Conseil national, Dominique de BumanLe PDC fribourgeois Dominique de Buman, président du Conseil national, est à Davos et a assisté aux discours d'ouverture du Forum économique mondial (WEF). Sa réaction.
- Le premier ministre indien Narendra Modi dénonce l'isolationnisme au WEF de DavosDans son discours inaugural du Forum économique mondial (WEF) de Davos, le Premier ministre indien Narendra Modi a prôné le libéralisme économique et dénoncé une tendance aux politiques isolationnistes. Interview d'Olivier Da Lage, journaliste et écrivain.
- Grève du personnel de l'Agence télégraphique suisse (ATS)Un mouvement de grève touche l'Agence télégraphique suisse (ATS) mardi à la suite de l'annonce de mesures de restructuration. Les employés ont cessé le travail en début d'après-midi pour ne proposer qu'un service minimum.
- La campagne du directeur de l'USAM en faveur de l'initiative No Billag crée des dissensions au sein de la faitièreHans-Ulrich Bigler, directeur de l'USAM, milite pour la suppression du financement public de l'audiovisuel. Mais au sein de la faîtière des PME, plusieurs sections cantonales s'opposent à l'initiative No Billag. Au comité de l'USAM, on dénonce même l'activisme du directeur.
- Dissensions au sein de l'USAM: interview de son président, Jean-François RimeL'USAM affiche des dissensions depuis quelques jours. Le vice-président, Jean-François Fournier, s'est récemment montré très critique envers la campagne du directeur de l’USAM en faveur de l’initiative No Billag. Interview de Jean-François Rime, président de l’USAM et conseiller national UDC.
- Comment financer l'entretien du territoire dans un contexte de réchauffement climatique?Les récentes intempéries en Valais vont coûter cher. Le canton a-t-il encore les moyens d'entretenir ses infrastructures? Débat entre Serge Métrailler, député PDC et directeur de la Fédération valaisanne des entrepreneurs et Emmanuel Amoos, chef de groupe de l'Alliance de gauche au Grand Conseil.
- Une erreur juridique pourrait coûter des millions de francs au canton de NeuchâtelAlors que l'initiative "pour une défiscalisation totale des primes maladie obligatoires" avait été validée en février dernier par le Grand Conseil neuchâtelois, le gouvernement demande aujourd'hui d'invalider le texte. Cette erreur pourrait coûter des dizaines de millions de francs au canton.
- Les Kurdes, visés par l'offensive turque au nord la Syrie, appellent à la mobilisation généraleLes autorités kurdes en Syrie ont appelé à la mobilisation contre l'offensive des forces turques et de leurs alliés de l'Armée syrienne libre. Les combats se sont étendus et provoquent la fuite de milliers de civils. Interview d'Özcan Yilmaz, chargé de cours à l'Université de Genève.
- Abandon de Rafael Nadal sur blessure à l'Open d'AustralieRafael Nadal s'est incliné face au Croate Marin Cilic à l'Open d'Australie. Les trois premiers sets étaient passionnants, très accrochés, puis, le corps de l’Espagnol a lâché. Il a fini par jeter l’éponge au début du 5e set sur blessure.