Les mille et une cordes de Patricia Bosshard
Une œuvre pour orchestre sans partition! C’est le projet "Au tour des cordes" que la violoniste, improvisatrice et compositrice lausannoise Patricia Bosshard a monté avec l’Orchestre du Grand Eustache.
Dans Magnétique, Patricia Bosshard raconte cette odyssée du son qui résonnera le 30 novembre 2018 à 20h30 à l’Eglise St-François à Lausanne.
Dans Magnétique, Patricia Bosshard raconte cette odyssée du son qui résonnera le 30 novembre 2018 à 20h30 à l’Eglise St-François à Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes mille et une cordes de Patricia Bosshard
"Petit éloge du jazz": un bouquin qui donne envie
Le slam de Narcisse
Nomade à Zurich à la rencontre de Sabine Poyé-Morel - Les mille et une cordes de Patricia BosshardUne œuvre pour orchestre sans partition! C’est le projet "Au tour des cordes" que la violoniste, improvisatrice et compositrice lausannoise Patricia Bosshard a monté avec l’Orchestre du Grand Eustache.
Dans Magnétique, Patricia Bosshard raconte cette odyssée du son qui résonnera le 30 novembre 2018 à 20h30 à l’Eglise St-François à Lausanne. - "Petit éloge du jazz": un bouquin qui donne envieUne passion, un bouquin court et concis et le tour est joué: vous risquez de tomber pour de bon en amour pour le jazz et celles et ceux qui le font vivre avec cet ouvrage de Didier Pourquery paru en septembre 2018 chez Folio (Gallimard).
Des anecdotes, des concerts mythiques, des révoltes, des virtuoses, des amitiés et l’Histoire avec un grand H du Jazz avec un grand J, mais pas ennuyeux avec un grand E. La culture avec un P majuscule comme Passion. Un excellent journaliste qui nous prend par la main, un cadeau de Noël à 2€ qui en vaut bien plus. Une proposition d’Ivor Malherbe. - Le slam de NarcisseL’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Filles et garçons".
- Sabine Poyé-Morel, flûte solo dans lʹorchestre de la Tonhalle, ZürichNomade vous propose de suivre une répétition du prestigieux orchestre de la Tonhalle de Zürich en compagnie de Sabine Poyé-Morel, flûte solo de lʹorchestre. Française dʹorigine, elle nous parle de son parcours musical ponctué de récompenses et nous fait partager son amour pour cet orchestre zurichois quʹelle a rejoint il y a quinze ans. Yves Bron rencontre également Michaela Braun, directrice du marketing et membre du conseil de direction de la Tonhalle, pour nous présenter la splendide salle temporaire construite pour lʹorchestre dans le quartier de Zürich-West, pendant les trois ans de rénovation de la Tonhalle.
Réalisation Jessica Ammar