Les monnaies des marchés émergents ébranlées par la chute de la livre turque
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Parlement européen veut renforcer les contrôles sur les exportations d’armes
- La politique agricole suisse coûte trop cher, selon une étude controversée d’Avenir Suisse
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - Le golf suisse fait la paix à l'occasion de l'European Masters à Crans-MontanaL'European Masters de Golf, qui a débuté jeudi, fait battre le pouls de Crans-Montana. En marge de la compétition, les trois associations qui font vivre le golf en Suisse ont décidé d'enterrer la hache de guerre devant les médias.
- Ici la Suisse - L'engouement des jeunes Broyards pour la BénichonLa Bénichon a lieu ce weekend dans les districts de la Sarine et de la Broye, dans le canton de Fribourg. La fête des récoltes et de la descente des troupeaux de l'alpage est restée une tradition bien vivace, y compris chez les jeunes.
- Sur les pas de Laetitia Dosch - "Moi, une star?"Dernière étape de la balade de Laetitia Dosch à Lausanne. L’actrice franco-suisse s’octroie une pause au Palace.
- Sur les pas - Marina Foïs, la femme révoltéeKarine Vasarino marche sur les pas de Marina Foïs à Lausanne (podcast)
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- Faut-il réformer l'agriculture suisse? Interview de Noémie Roten, chercheuse chez Avenir SuisseUne étude publiée vendredi matin par Avenir Suisse conclut que la politique agricole suisse coûte trop cher et qu'il faut la réformer en profondeur. Interview de Noémie Roten, chercheuse et co-auteure de l’étude chez Avenir Suisse.
- La procédure suisse pour un changement officiel de sexe pourrait être simplifiéeIl y a trois mois, le Conseil fédéral a mis en consultation un projet de loi qui devrait simplifier le changement officiel de sexe. Une personne transgenre n'aura plus besoin de saisir la justice pour modifier ses papiers d'identité, il suffira qu'elle passe devant un officier d'Etat civil.
- Signature d'Anouk Henry - Idlib, il faut empêcher un bain de sangC’est une chose de déplorer, a posteriori, une tragédie que l’on n'a pas vue venir. Regretter des morts qu’une intervention trop tardive n’a pu ressusciter. Mais c'en est une autre de savoir qu’un bain de sang se prépare et que l’on va assister en direct et impuissants, à une nouvelle barbarie.
- L'invité-e de Romain Clivaz - Noémie Schmidt, actriceLa comédienne suisse Noémie Schmidt parle du film "Paris est une fête", en clin d'œil à l'immense Ernest Hemingway, qui traite d’une bande de copain dans la Paris martyrisée des années 2014-2017.
- Alter Eco - La mafia du CO2, ou l'histoire des "affranchis" français"D'argent et de sang", un livre signé par Fabrice Arfi, journaliste-enquêteur à Mediapart, retrace l'histoire de l'une des plus grandes arnaques du siècle en France, quand trois malfrats ont réussi à infiltrer et faire dérailler le marché du carbone.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- 120 secondes - L'exportation de matériel de guerreMaxime Zwiki, fabricant d'armes et patron de "Zwiki Zwiki Guns", s'exprime sur l'exportation de matériel de guerre vers les pays en conflit.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari