Les Neptunes chaudes, des planètes qui rétrécissent
Des astronomes de l’Université de Genève (Unige) expliquent la rareté des Neptunes chaudes par leur évaporation qui les transforme en super-Terres.
Les détails avec Vincent Bourrier, post-doctorant au Département d’astronomie de l’Unige, interrogé par Stéphane Délétroz.
Les détails avec Vincent Bourrier, post-doctorant au Département d’astronomie de l’Unige, interrogé par Stéphane Délétroz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les Neptunes chaudes, des planètes qui rétrécissentDes astronomes de l’Université de Genève (Unige) expliquent la rareté des Neptunes chaudes par leur évaporation qui les transforme en super-Terres.
Les détails avec Vincent Bourrier, post-doctorant au Département d’astronomie de l’Unige, interrogé par Stéphane Délétroz. - Rencontre avec Olga Klimecki, une spécialiste des émotions et des sentimentsTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Anne Baecher a invité la neuroscientifique et psychologue Olga Klimecki, maître-assistante au Centre interfacultaire des sciences affectives (CISA) de l’Université de Genève (Unige).
Une heure pour faire connaissance avec cette passionnée et parler de méditation pleine conscience, d'empathie et de compassion.