Les opposants à Vladimir Poutine entendent lutter contre la fraude électorale
Chaque soir à Novossibirsk, la capitale de la Sibérie, une vingtaine de personnes se pressent au QG local d'Alexeï Navalny, l'opposant de Vladimir Poutine. Ils se rassemblent pour assister à un cours pour devenir observateurs, afin de traquer la moindre fraude lors du scrutin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Dominique Choffat
- Sport matin - Les nouvelles injustices causées par l'arbitrage vidéoL'arbitrage vidéo a été officiellement inscrit dans les règles du football samedi. Le même jour, cette assistance technologie à l'arbitrage faisait polémique aux Mondiaux d'athlétisme en salle, compétition lors de laquelle 24 athlètes ont été disqualifiés.
- Ici la Suisse - L'authentification d'œuvres d'art à GenèvePlongée dans l’univers d’un laboratoire scientifique spécialisé en authentification d’œuvres d’art à Genève.
- MP3 - Les références musicales du jour d'Erika Stucky- "Sugar Town" et "These Boots Are Made for Walking", Nancy Sinatra - "Mercedes Benz" et "Summertime", Janis Joplin
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - Tous unis contre le "tribunal médiatique"On entend souvent les expressions "justice médiatique" ou "tribunal médiatique" à propos des affaires Ramadan, Broulis ou Moret, entre autres. On reproche notamment aux journalistes de se comporter comme des procureurs ou des juges.
- Christian Lüscher, conseiller national PLR genevoisCinq cantons sont désormais dotés d'une loi sur la transparence du financement des partis politiques en Suisse. La transparence, une notion dans l'air du temps mais qui ne se marie pas très bien avec le secret du vote. Entretien avec Christian Lüscher, conseiller national (PLR/GE).
- Alter Eco - La frugalité des OscarsCela fait une décennie que les films indépendants règnent sur les Oscars, mais depuis quelques éditions, la frugalité budgétaire s'ajoute à cette tendance. Cette année encore la frugalité a encore été primée avec "La couleur de l'eau" qui n'a coûté que 20 millions de dollars à produire.
- Signature de Laurent Caspary - L'initiative No Billag a étouffé le vrai débat sur le service publicA la sortie d'une campagne de six mois intense comme rarement la politique suisse en produit, le vrai débat a été largement parasité: l'existence même du service public. Quels médias de service public voulons-nous?
- L'invité de Romain Clivaz - Clément Charles, directeur du journal L'Ajoie et de AllTheContentSuite au refus de l'initiative No Billag, l'occasion d'évoquer l'avenir des médias avec Clément Charles, directeur du journal L'Ajoie et de AllTheContent, qui croit en l’information locale et la proximité.
- Les opposants à Vladimir Poutine entendent lutter contre la fraude électoraleChaque soir à Novossibirsk, la capitale de la Sibérie, une vingtaine de personnes se pressent au QG local d'Alexeï Navalny, l'opposant de Vladimir Poutine. Ils se rassemblent pour assister à un cours pour devenir observateurs, afin de traquer la moindre fraude lors du scrutin.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique politique - Quel avenir pour l'ATS suite à la votation No Billag?Suite au rejet de l'initiative No Billag dimanche, qu'est-ce qui va changer au sein de l'ATS? Les acteurs qui dominent la scène médiatique suisse, et qui ces dernières années avaient tendance à se tirer dans les pattes, vont-ils retrouver une capacité à collaborer?
- Le Journal de 8h - Présenté par Dominique Choffat