Les pourparlers sous l’égide de l’ONU pour la paix en Syrie se poursuivent à Vienne
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - tennis, choc des générationsA Melbourne Roger Federer affronte vendredi matin Hyeong Chung pour une place en finale. Le Sud-coréen est l’une des surprises de l'Open d’Australie 2018, qui a vu la jeune génération battre ses congénères.
- Ici la Suisse - Opération de minage au Moléson (FR) suite aux fortes intempériesLes fortes intempéries qu'a connu la Suisse la semaine passée ont mené à des conditions très instables, et donné du fil à retordre aux mineurs de la station fribourgeoise de Moléson.
- MP3 - Les références musicales du jour de Renaud CapuçonRetour sur les fortes intempéries qu'a connu la Suisse la semaine passée qui ont mené à des conditions très instables donnant du fil à retordre aux mineurs de la station fribourgeoise de Moléson.
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - "Pentagone Papers", bisbille autour d'un scoopOn parle beaucoup cette semaine du film de Spielberg, "Pentagone Papers". Il raconte l'histoire d'un des scoops les plus célèbres de ces 50 dernières années. Le problème, c'est qu'il ne l'attribue pas forcément au bon journal.
- Dominique Sprumont, directeur adjoint de l'Institut de droit de la santé à l'Université de NeuchâtelLes chirurgiens de la main genevois ont décidé de ne plus pratiquer, sauf urgence, l'opération du tunnel carpien. Cette action est-elle symptomatique d'un changement de société? Interview de Dominique Sprumont, directeur adjoint de l'Institut de droit de la santé à l'Université de Neuchâtel.
- Alter Eco - Donald Trump et la colère africaine à DavosPlusieurs patrons africains ont décidé de quitter la salle au moment où le président américain Donald Trump délivrera son discours au Forum économique mondial de Davos.
- Signature d'Alain Franco - Le coup de torchon trumpien à DavosDans le petit monde feutré du WEF, où l'on drape le culte de la rentabilité dans des tissus de démagogie, on peut préférer la brutalité cash d'un Donald Trump, qui annonce d'emblée la couleur: "Moi d'abord".
- L'invité-e de Romain Clivaz - Arantxa Gonzalez, directrice du centre du commerce international à GenèveArancha Gonzalez, directrice du centre du commerce international à Genève, est à Davos pour le jour du discours du président américain vendredi. Alors que les discours des différents représentants se ressemblent les jours passés au WEF, celui de Donald Trump est très attendu.
- Que peut-on attendre de la visite de Donald Trump au Forum économique mondial de Davos?Cela faisait 18 ans qu'un président américain en fonction n'était plus venu en Suisse. Donald Trump est arrivé jeudi à Davos, au Forum économique mondial. Il repartira vendredi soir, non sans avoir prononcé un discours très attendu.
- La revue de presse - Par Sandra Zimmerli
- Mieux vaut en rire - En Suisse, la grève ne prend pasLes grèves ont beau se multiplier en Suisse, elles continuent d'interpeller et de fasciner, comme une sorte d'ovni, qui aurait atterri par erreur au pays du compromis. Pondéré et rationnel, le Suisse n'aime pas être confronté à des revendications émotionnelles.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari