Le 12h30
En 2019, la prime maladie moyenne augmentera de 1,2%. Selon le canton, l'évolution sera comprise entre -1,5 et 3,6%, avec les plus fortes augmentations annoncées pour le Valais, le Jura, Neuchâtel et le Tessin.
Le sommaire de l’émission
- Les primes maladie grimperont de 1,2% en moyenne l'an prochainEn 2019, la prime maladie moyenne augmentera de 1,2%. Selon le canton, l'évolution sera comprise entre -1,5 et 3,6%, avec les plus fortes augmentations annoncées pour le Valais, le Jura, Neuchâtel et le Tessin.
- Dans le canton de Vaud, la prime moyenne augmentera de 1,8%Les primes maladies grimperont en moyenne de 1,8% dans le canton de Vaud. Le souhait de la Société Vaudoise de Médecine (la SVM), qui préconisait une baisse des primes pour les assurés vaudois à titre compensatoire, n'a donc pas été exaucé.
- Rapport sur les dysfonctionnements dans l'affaire du père abuseurDes dysfonctionnements au sein de services tels que l'enseignement ou le service de protection de la jeunesse ont permis à un père d'abuser de ces huit enfants pendant plus de dix ans. Telles sont les conclusions de l’ancien juge fédéral Claude Rouiller dans son rapport.
- Rapport sur les dysfonctionnements au sein de la protection de la jeunesse vaudoise: l’interview de Claude RouillerInterview de de l’ancien juge fédéral Claude Rouiller. Il publie un rapport dans lequel il affirme que des dysfonctionnements au sein de services tels que l'enseignement ou le service de protection de la jeunesse ont permis à un père d'abuser de ces huit enfants pendant plus de dix ans.
- Serge Dal Busco présente sa feuille de route davantage axée sur la mobilité douce à GenèveA Genève, le nouveau ministre en charge des Transports, Serge Dal Busco, a présenté lundi sa feuille de route pour la législature. Au cœur de son programme, le Léman Express, présenté comme la colonne vertébrale du Grand Genève.
- Les milieux économiques engagés contre l'initiative dite des "juges étrangers"Sous l'égide d'Economie Suisse, les entrepreneurs romands montent au front contre l'initiative de l'UDC pour l'autodétermination, dite des "juges étrangers". Quatre patrons sont venus dire leur vive inquiétude face à cette initiative lundi à Lausanne.
- Le président sortant Abdulla Yameen accepte sa défaite au profit du candidat d’oppositionAux Maldives, le président sortant Abdulla Yameen a accepté sa défaite lundi face au candidat de l'opposition Ibrahim Solih, qui l'a emporté avec 58 % des voix dès le premier tour.
- Le deuxième projet de budget de l'ère Macron présenté en conseil des ministresEn France, les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, le gouvernement est entré dans une zone de turbulence depuis cet été, et les chiffres de popularité pour Emmanuel Macron sont au plus bas. C’est dans ce contexte qu’a été présenté lundi le deuxième projet de budget.
- La légende Tiger Woods est de retour avec une victoire historiqueLe golfeur américain Tiger Woods a remporté durant la nuit de dimanche à lundi son premier tournoi professionnel depuis août 2013, le 80ème de sa carrière. Il s'agit d'un exploit qui signe un retour historique.
- L'invité du 12h30 - Dan Poenaru initie "Nuits Classiques Autour du Piano""Nuits Classiques Autour du Piano" est le premier d'une série de récitals de piano et de concerts de musique de chambre initiée par le pianiste suisso-roumain Dan Poenaru, en trio avec violoniste Laurentius Dinca et le violoncelliste Christoph Igelbrink.