Les revendications des grévistes de Tamedia expliquées par Karim Di Matteo
Les rédactions de 24 heures, la Tribune de Genève, Le Matin et Le Matin Dimanche sont en grève depuis mardi après-midi. L'interview de Karim Di Matteo, président de la société des collaborateurs du journal 24H.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- En grève, des employés de Tamedia défilent à LausannePlusieurs dizaines d'employés de l'éditeur Tamedia sont, ce mercredi, en train de défiler aux abords de la gare de Lausanne. Ils contestent la décision de leur éditeur de supprimer la version papier du Matin et les licenciements qui s'ensuivent. La grève devrait se poursuivre jusqu'à minuit.
- Les revendications des grévistes de Tamedia expliquées par Karim Di MatteoLes rédactions de 24 heures, la Tribune de Genève, Le Matin et Le Matin Dimanche sont en grève depuis mardi après-midi. L'interview de Karim Di Matteo, président de la société des collaborateurs du journal 24H.
- Dans un discours, Angela Merkel justifie son changement de politiqueLe compromis sur l'asile trouvé par la CDU et la CSU lundi soir continue de faire des vagues en Allemagne. Lors d'un débat de politique générale ce mercredi devant le Bundestag, Angela Merkel a justifié ce qui ressemble à un changement de sa politique d'accueil des migrants.
- La Chine propose une alliance commerciale pour lutter contre les Etats-UnisPékin enjoint Bruxelles de s’allier pour contrer les Etats-Unis sur le terrain commercial. La maison blanche s’apprête à mettre à exécution son projet de taxation de produits chinois. Pékin propose à l’Europe de mettre en commun leurs forces pour faire pression sur Donald Trump.
- La présidente de la Cour suprême polonaise défie le gouvernementEn se rendant à son bureau mercredi, la présidente de la Cour suprême polonaise, Malgorzata Gersdorf, a défié le gouvernement qui avait annoncé mardi sa mise à la retraite avec l'entrée en vigueur de la réforme de l'appareil judiciaire.
- Le numéro un suisse de la construction Implenia change de directeur généralLe numéro un suisse de la construction Implenia aura un nouveau patron dès le 1er octobre. André Wyss va reprendre les rênes de l'entreprise à Anton Affentranger. C'est sous la houlette d'Anton Affentranger que le groupe a pris une ampleur internationale.
- Athletissima délocalise le saut à la perche hors du stade de la PontaiseLa place de la Navigation à Ouchy sera le théâtre ce mercredi soir d’un concours du saut à la perche dans le cadre d’Athletissima. C’est la première fois que le meeting lausannois décentralise un événement hors de la Pontaise.
- Le cornichon cent pour cent suisse se développe à vitesse grand VLe cornichon suisse a le vent en poupe. A l'initiative du groupe Reitzel, la relance de la filière du cornichon local se développe vite. Les producteurs sont désormais au nombre de douze en Suisse, dont trois dans le canton de Vaud et en Valais.
- Londres équipe ses artistes de rue d'un système de paiement sans contactLondres a décidé d’innover en permettant à ses artistes de rue d’effectuer leur collecte au moyen d’un système de paiement sans contact. Musiciens, mimes ou acrobates peuvent depuis quelques jours se procurer auprès de la mairie de la ville un boîtier, qui recueille les dons de façon dématérialisée.
- Marielle Pinsard, metteuse en scène, présente sa pièce avec Michel ZendaliLa metteuse en scène Marielle Pinsard présentera sa pièce "Et à part la musique, qu'est-ce que vous faites?" au Festival de la Cité. Le journaliste Michel Zendali y jouera son propre rôle. L'interview de Marielle Pinsard, metteuse en scène.