Le 12h30
Les Suisses n'attendent plus de baisse des coûts de la santé et moins d'un sur cinq espère encore une stabilisation, selon le Moniteur de la santé 2018. Face à ces coûts élevés, ils veulent conserver des prestations de qualité.
Le sommaire de l’émission
- Le taux de croissance devrait atteindre 2,4% en 2018 en SuisseTous les indicateurs sont au vert pour l'économie suisse. Le taux de croissance devrait atteindre 2,4%, estiment les experts du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), grâce à la bonne conjoncture mondiale et l'évolution favorable des taux de change.
- Pour Credit Suisse, la pénurie de main-d'œuvre pourrait freiner la croissanceLes économistes de Credit Suisse considèrent que le manque de personnel risque à moyen terme de freiner la croissance économique helvétique. Ils analysent la situation mardi dans l'étude Moniteur Suisse de la banque.
- Les Suisses ne croiraient plus en une baisse des coûts de la santéLes Suisses n'attendent plus de baisse des coûts de la santé et moins d'un sur cinq espère encore une stabilisation, selon le Moniteur de la santé 2018. Face à ces coûts élevés, ils veulent conserver des prestations de qualité.
- L'Etat du Valais va réformer la caisse de prévoyance de ses employésLe gouvernement valaisan a présenté mardi sa solution pour réformer et assainir la caisse de prévoyance du personnel de l'Etat du Valais. Une entité à deux caisses est prévue.
- Sommet franco-allemand délicat pour Angela Merkel sur fond de crise migratoireLe président français Emmanuel Macron est en Allemagne pour un sommet délicat avec Angela Merkel. En pleine crise migratoire, les enjeux pour la chancelière allemande et pour l’Europe sont importants.
- De nombreux jeunes attendus à la messe du pape François à GenèvePlus de 40'000 personnes, dont de nombreux jeunes, sont attendues à Palexpo Genève pour la messe que donnera le pape François jeudi. Reportage à une préparation de retraite organisée par la pastorale des jeunes de l'Eglise catholique de Genève.
- Les invités du 12h30 - Denis Maillefer et Michel FranceyLe Festival Avenches Opéra prévoit quatre soirées, du 28 juin au 7 juillet, durant lesquelles le public pourra écouter des grands airs lyriques. Interview de Denis Maillefer, metteur en scène de l'événement, et Michel Francey, directeur du festival.
- Le festival genevois de La Bâtie présente un programme fidèle à ses originesLa Bâtie-Festival de Genève a présenté mardi le programme de sa 42e édition, qui aura lieu du 30 août au 16 septembre. Le festival reste fidèle à ses origines et entend faire découvrir la scène contemporaine à travers différentes disciplines artistiques.