Le 12h30
Un sondage de l'institut gfs.bern, commandé par le groupe d'information Boissons rafraîchissantes, montre que les citoyens s'opposeraient à une taxe sur le sucre en Suisse. Ce sondage conforte la position du lobby des sodas qui s'oppose à une telle mesure.
Le sommaire de l’émission
- Mise en examen des trois hommes impliqués dans l'agression de cinq femmes à GenèveLes trois hommes interpellés dans l'enquête sur l'agression violente de cinq femmes le 8 août à la sortie d'une discothèque genevoise ont été auditionnés mardi en fin de journée par le parquet d'Annecy. Ils ont été mis en examen pour tentative d'homicide et violences aggravées.
- Le Parlement fédéral défend Ignazio Cassis dans l'affaire de l'espionnage russeL'ambassadeur de Suisse en Russie a été convoqué après qu'Ignazio Cassis a dénoncé en début de semaine l'escalade des activités d'espionnage russe sur le territoire suisse. Les parlementaires font bloc derrière le ministre des Affaires étrangères.
- La croissance du PIB suisse s'annonce encore meilleure que prévuLa croissance du produit intérieur brut suisse s'annonce encore meilleure que prévue pour cette année 2018. Le Secrétariat d'Etat à l'économie a nettement relevé ce mercredi matin ses prévisions, établies désormais à 2,9% contre 2,4% jusqu'ici.
- La Confédération voudrait revoir à la hausse les seuils pour 25 pesticidesSelon l'ordonnance révisée sur la protection des eaux, que SRF a pu consulter, le gouvernement fédéral a l'intention d'augmenter massivement la limite de 25 pesticides dont le controversé glyphosate.
- Les Suisses s'opposeraient à une taxe sur le sucre, selon un sondageUn sondage de l'institut gfs.bern, commandé par le groupe d'information Boissons rafraîchissantes, montre que les citoyens s'opposeraient à une taxe sur le sucre en Suisse. Ce sondage conforte la position du lobby des sodas qui s'oppose à une telle mesure.
- Alexandre Benalla: "Je n'ai jamais été le garde du corps de Macron"Ex-collaborateur de l'Élysée à l'origine de la plus grave crise politique essuyée par Emmanuel Macron, Alexandre Benalla a nié mercredi, devant la Commission d'enquête du Sénat, avoir jamais été le garde du corps du président français.
- Les sanctions du Parlement européen contre la Hongrie planent sur le sommet de SalzbourgLe Parlement européen sanctionnait, il y a une semaine, la Hongrie pour violation grave de l’Etat de droit. Ce mercredi, le Premier ministre Viktor Orban se retrouve face aux autres dirigeants européens à Salzbourg.
- Tennis: l'ATP suspend pendant deux semaines l'arbitre controversé de l'US OpenLa direction de l'ATP a décidé de suspendre pendant deux semaines l'arbitre suédois Mohamed Lahyani qui était descendu de sa chaise à l'US Open pour remotiver le joueur australien Nick Kyrgios. Il ne pourra donc pas arbitrer les tournois de Pékin et de Shanghai.
- L'invité du 12h30 - Nicolas Offenstadt publie "Le pays disparu: sur les traces de la RDA"