Les trafiquants profitent du chaos en Libye pour développer un trafic d’êtres humains
Les trafiquants profitent du chaos qui règne en Libye pour développer un trafic d’êtres humains. Enquête sur la migration clandestine en Libye, sur les côtes qui font face à l'Europe.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'analyse d'Alain Dieckhoff, du CERI-Sciences Po et du CNRS, sur la situation à Gaza; le trafic d'êtres humains en Libye, et le reportage à Faridabad en Inde, deuxième ville la plus polluée au monde en particules fines.
- Analyse d'Alain Dieckhoff, du CERI-Sciences Po et du CNRS, sur la situation à GazaInterview d'Alain Dieckhoff, directeur du centre de recherches internationales de Sciences Po, directeur de recherche au CNRS, qui s'exprime sur la situation sur la bande de Gaza, dans la perspective des différentes parties en présence, des différents acteurs.
- Les trafiquants profitent du chaos en Libye pour développer un trafic d’êtres humainsLes trafiquants profitent du chaos qui règne en Libye pour développer un trafic d’êtres humains. Enquête sur la migration clandestine en Libye, sur les côtes qui font face à l'Europe.
- Reportage à Faridabad en Inde, deuxième ville la plus polluée au monde en particules finesLes 14 villes les plus polluées dans le monde se trouvent en Inde, selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur la pollution atmosphérique. Reportage à Faridabad, la deuxième ville la plus polluée au monde en particules fines, pour comprendre ce qui cause cette pollution.