Les traumatismes restent forts pour les réfugiés Rohingyas au Bangladesh
Près de 700'000 Rohingyas ont trouvé refuge il y a maintenant un an dans les camps de réfugiés du Bangladesh, après avoir fui les violences de l’armée birmane.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'exclusion de Huawei du marché australien, l'interview de Christian Harbulot sur l'articulation entre sécurité nationale et économie, la grève de la faim du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov et le traumatisme des Rohingyas au Bangladesh.
- L'Australie exclut Huawei et ZTE du marché de la 5GL'Australie a exclu Huawei et ZTE du développement de son réseau mobile de 5e génération, la 5G. Le gouvernement considère que la 5G rendrait le pays bien plus vulnérable aux cyberattaques que la 4G.
- Articulation entre sécurité nationale et économie: interview de Christian HarbulotComment s'articulent les intérêts stratégiques, la sécurité nationale et l'économie? Interview de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de guerre économique (EGE).
- Plus de 100 jours de grève de la faim pour Oleg SentsovOleg Sentsov est un cinéaste ukrainien qui purge une peine de 20 ans de prison en Lamalie, condamné à l’issue d’un procès dénoncé par l’Union européenne et les Etats-Unis, qualifié de "parodie de justice" par Amnesty International.
- Les traumatismes restent forts pour les réfugiés Rohingyas au BangladeshPrès de 700'000 Rohingyas ont trouvé refuge il y a maintenant un an dans les camps de réfugiés du Bangladesh, après avoir fui les violences de l’armée birmane.