Le 12h30
L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ne touchera plus d'aide de la part des Etats-Unis. Une décision critiquée du côté palestinien.
Le sommaire de l’émission
- La session extraordinaire du Grand Conseil sur Pierre Maudet semble compromiseDeux jours après l'éclatement de la crise, Pierre Maudet reste président du gouvernement genevois et en charge de la sécurité. La levée de l'immunité du conseiller d'Etat pourrait être maintenue à l'agenda de la prochaine session du Parlement, malgré la volonté du PLR d'accélérer les choses.
- Le centre fédéral pour requérants d'asile de Boudry (NE) ouvre ses portes au publicLa commune de Boudry (NE), les cantons romands et la Confédération mènent un projet-pilote au nouveau centre fédéral pour requérants d'asile depuis le 3 avril. Après cinq mois d’activités, les autorités invitent la population afin de tirer un premier bilan.
- Huit blessés dans l'explosion d'une raffinerie dans le sud de l'AllemagneUne explosion a eu lieu samedi dans une raffinerie du sud de l'Allemagne, près d'Ingolstadt. L'incendie qui a suivi a fait au moins huit blessés et a obligé l'évacuation de près de 2000 habitants.
- Les USA ne financent plus l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniensL'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ne touchera plus d'aide de la part des Etats-Unis. Une décision critiquée du côté palestinien.
- Tennis: Roger Federer face à Nick Kyrgios en 16e de finale de l'US OpenRoger Federer affronte samedi soir le fantasque australien Nick Kyrgios pour une place en deuxième semaine de l'US Open. Le numéro 2 mondial aborde ce match légèrement favori.
- Une exposition à Vevey revient en photo sur la ligne abandonnée de l'AérotrainUne exposition s'ouvre samedi à la Galerie Ferrari à Vevey sur la ligne d'essai de l'Aérotrain, bâtie en rase campagne au sud de Paris. On doit cette découverte au photographe vaudois Jean-Marc Yersin, qui est tombé par hasard sur ce patrimoine oublié des années 1960.
- Quinze minutes - Bannir les smartphones pour mieux vivre?En quelques années, l’humanité s’est mise à baisser la tête et se regarde au travers d’un écran plutôt que dans les yeux. Faut-il remettre le smartphone à sa place, en le bannissant des écoles et des restaurants? Sommes-nous vraiment davantage déconnectés les uns des autres qu’avant?