Livre: Edouard Louis, "Qui a tué mon père" (Seuil)
Il avait fait un carton avec "En finir avec Eddy Bellegueule". Edouard Louis écrit un livre adressé à son père, décrivant de manière concrète lʹimpact des décisions politiques sur sa famille.
Un sujet de Christine Gonzalez.
Un sujet de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Gil Roman, le Béjart Ballet de retour à BeaulieuDe retour au Théâtre de Beaulieu Lausanne, le Béjart Ballet Lausanne présente quatre ballets du 22 au 28 juin 2018 au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Au programme, deux créations de deux chorégraphes invités: "Ku" de Yuka Oishi, "Éclats" de Julio Arozarena, ainsi que deux reprises, "Syncope" de Gil Roman, et "Un cygne dʹautrefois se souvient que cʹest lui" de Maurice Béjart. A cette occasion, rencontre avec Gil Roman, danseur, chorégraphe et directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne.
Gil Roman est l'invité de Pierre Philippe Cadert - Théâtre: "La Reprise: Histoire(s) du théâtre (I)"Passez outre le titre ampoulé à la Jean-Luc Godard! Et notez ceci: le metteur en scène suisse Milo Rau revient au Théâtre de Vidy-Lausanne du 30 mai au 1 juin. Sa dernière création empoigne un crime qui a secoué la Belgique: le meurtre précédé de tortures dʹun homosexuel maghrébin à Liège en avril 2012.
Milo Rau sʹexplique au micro de Thierry Sartoretti et commente son "Manifeste de Gand", déclaration coup de poing pour un théâtre politique en prise avec le réel. - Livre: Edouard Louis, "Qui a tué mon père" (Seuil)Il avait fait un carton avec "En finir avec Eddy Bellegueule". Edouard Louis écrit un livre adressé à son père, décrivant de manière concrète lʹimpact des décisions politiques sur sa famille.
Un sujet de Christine Gonzalez. - Exposition: la migration en imagesL'exposition "EXIL" au musée de la Croix-Rouge de Genève présente une sélection de 300 photographies saisies par les photojournalistes de l'agence Magnum. De la guerre d'Espagne à celle du Vietnam, du conflit des Balkans à celui du Moyen-Orient en passant par l'arrivée de réfugiés aux portes de l'Europe, l'exposition offre une plongée documentaire dans l'histoire du monde et de l'humanité.
Décryptage des images avec Valérie Gorin, historienne et sociologue des médias à l'Université de Genève, spécialiste de l'humanitaire. "EXIL", au musée de la Croix-Rouge jusqu'au 25 novembre 2018. Un sujet de Laurence Froidevaux