Mais qui est donc Christian Kracht?
Un auteur alémanique dont chaque ouvrage met en émoi lʹAllemagne. Un écrivain, journaliste et baroudeur suisse, curieusement méconnu de ce côté-ci de la Sarine. 1995: son premier roman "Faserland" fait sensation. Kracht est alors considéré comme le chef de file de la popliteratur allemande (comme on désigne une génération dʹécrivains nés après la guerre, apparus au début des années 90, souvent dotés dʹun bagage journalistique). "Les morts", son cinquième roman, vient de paraître en français chez Phébus. Traduit dans une quinzaine de langues, il a décroché le Prix suisse du livre et le Prix Hermann Hesse 2016. Nectar invite Corinna Gepner, sa traductrice, son éditeur français, Nils Ahl, et Stéphane Maffli, du département dʹallemand de lʹUNIL, pour évoquer cet auteur hors norme. Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCoup de fil d'actualité: Lʹattaque de la librairie du Boulevard, à Genève
Sujet du jour: Mais qui est donc Christian Kracht? - L'attaque de la librairie du Boulevard, à GenèveLaura Sanchez est libraire à la librairie du Boulevard, à Genève, dans le quartier de Plainpalais. La semaine dernière, la vitrine de lʹenseigne, fondée en 1975, a été saccagée, brisée par une bouche dʹégout puis taggée, par un groupe dʹextrême-droite connu des services de la police. Retour sur cette attaque pour faire un point, une semaine après, sur ce geste de violence.
- Mais qui est donc Christian Kracht?Un auteur alémanique dont chaque ouvrage met en émoi lʹAllemagne. Un écrivain, journaliste et baroudeur suisse, curieusement méconnu de ce côté-ci de la Sarine. 1995: son premier roman "Faserland" fait sensation. Kracht est alors considéré comme le chef de file de la popliteratur allemande (comme on désigne une génération dʹécrivains nés après la guerre, apparus au début des années 90, souvent dotés dʹun bagage journalistique). "Les morts", son cinquième roman, vient de paraître en français chez Phébus. Traduit dans une quinzaine de langues, il a décroché le Prix suisse du livre et le Prix Hermann Hesse 2016. Nectar invite Corinna Gepner, sa traductrice, son éditeur français, Nils Ahl, et Stéphane Maffli, du département dʹallemand de lʹUNIL, pour évoquer cet auteur hors norme. Une proposition de Marlène Métrailler.