Manifestations en Serbie pour dénoncer les violences d'un gouvernement "orbanisé"
Alors que des milliers de Hongrois ont à nouveau manifesté vendredi soir à Budapest contre le Premier ministre Victor Orban, des voix s'élèvent en Serbie pour critiquer une "orbanisation" des autorités serbes. Deux manifestations ont déjà eu lieu depuis début décembre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- A Genève, 70 restaurants et bars non conformes ont dû fermer leurs portesA Genève, 70 restaurants et bars ne respectant pas la loi ont fermé leurs portes depuis le tour de vis du Conseil d'Etat, qui avait annoncé en octobre avoir identifié 280 établissements non conformes. 171 sommations de fermeture ont été envoyées.
- Le PDC veut faire tomber le budget 2019 à DelémontLe Parti Démocrate-Chrétien de la ville de Delémont a lancé il y a dix jours un référendum contre le budget 2019, pourtant bénéficiaire de plus de 200 mille francs. Ils ont l'objectif d'empêcher la création de nouveaux postes au sein de l'administration communale.
- Licenciement d'un cadre de la Banque cantonale valaisanneUn cadre de la Banque cantonale valaisanne a été licencié en octobre dernier. Selon une information du Nouvelliste, il est accusé d'abus de confiance, de faux dans les titres, et de gestion déloyale. Depuis l'an 2000, cette personne travaillait dans l'unité "banque privée" de l’établissement.
- Peu de "gilets jaunes" pour le sixième samedi de mobilisation en FrancePeu de "gilets jaunes" sont mobilisés samedi matin en France pour la sixième journée d'action. La mobilisation, qui s'était déjà essoufflée la semaine dernière, semble avoir encore perdu de l'ampleur et se déroule, pour l'heure, dans le calme.
- Deux personnes arrêtées à Londres, soupçonnées d'être à l'origine du mystère des dronesDeux personnes, un homme et une femme, ont été arrêtés vendredi soir. Ils sont soupçonnés d'avoir fait voler les drones qui ont paralysé l'aéroport de Gatwick jeudi et vendredi. La Grande-Bretagne s'interroge sur leurs intentions.
- Manifestations en Serbie pour dénoncer les violences d'un gouvernement "orbanisé"Alors que des milliers de Hongrois ont à nouveau manifesté vendredi soir à Budapest contre le Premier ministre Victor Orban, des voix s'élèvent en Serbie pour critiquer une "orbanisation" des autorités serbes. Deux manifestations ont déjà eu lieu depuis début décembre.
- Quinze minutes - Bannir les smartphones pour mieux vivre?En quelques années, l’humanité s’est mise à baisser la tête et se regarde au travers d’un écran plutôt que dans les yeux. Faut-il remettre le smartphone à sa place, en le bannissant des écoles et des restaurants? Sommes-nous vraiment davantage déconnectés les uns des autres qu’avant? En rediffusion.