Manque d'engouement populaire de la Chine pour les Jeux olympiques d'hiver
Les Jeux olympiques de Pyeongchang suscitent peu d'engouement auprès des Chinois. Pourtant, la délégation est la plus importante jamais envoyée à des JO d’hiver. Ce manque de ferveur populaire n'est pas forcément de bon augure pour la Chine, qui organisera les prochaines joutes hivernales de 2022.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pyeongchang 2018: l'équipe des deux Corées affronte les Suissesses en hockey sur glaceLe premier match, hautement symbolique, de l'équipe unifiée des deux Corées aura lieu ce samedi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. L'équipe féminine de hockey sur glace fera face à la Suisse. Cette situation singulière ne sera pas facile à gérer pour l'équipe helvétique.
- Simon Ammann peut-il remporter la première médaille suisse des JO de Pyeongchang?Simon Ammann va tenter de récolter la première médaille suisse des Jeux olympiques de Pyeongchang en saut à ski. Quadruple champion olympique, le St-Gallois a pris la 10e place des qualifications et est donc un outsider de ce premier concours. Il aura toutefois fort à faire face à la concurrence.
- Manque d'engouement populaire de la Chine pour les Jeux olympiques d'hiverLes Jeux olympiques de Pyeongchang suscitent peu d'engouement auprès des Chinois. Pourtant, la délégation est la plus importante jamais envoyée à des JO d’hiver. Ce manque de ferveur populaire n'est pas forcément de bon augure pour la Chine, qui organisera les prochaines joutes hivernales de 2022.
- Un avion israélien s'écrase après des frappes menées en SyrieL'armée israélienne a indiqué avoir mené samedi matin une attaque "de grande envergure" en Syrie, frappant 12 cibles iraniennes et syriennes, durant laquelle un de ses avions de combat F16 s'est écrasé.
- Les finances du canton au cœur du congrès du PS neuchâteloisLe Parti socialiste neuchâtelois est réuni en congrès ce samedi aux Geneveys-sur-Coffrane. Il doit adopter une résolution pour dire non à l’austérité, dans un canton lourdement endetté et actuellement privé de budget.
- Bilan de Claude-André Moser, un an après le oui à l'initiative pour deux hôpitaux à NeuchâtelLe 12 février 2017, les Neuchâtelois disaient "oui" à l'initiative pour deux hôpitaux autonomes et complémentaires dans le canton. Un an après, où en est la mise en œuvre? Interview de Claude-André Moser, co-président du Groupe de travail interpartis sur l'hôpital.
- 15 minutes - Consultation à 20 minutes: c’est grave docteur?Les nouveaux tarifs médicaux entrés en vigueur au début de l’année suscitent la colère de certains spécialistes. Mais quid de la limitation de la consultation de base à vingt minutes? Cette mesure a également suscité beaucoup d’émotion, mais de la part des patients cette fois.