Médias: entre guerre pour la vérité et complotisme
Ce sont deux informations qui se télescopent. D'un côté, Time désigne personnalités de l'année "les gardiens et la guerre pour la vérité". Le magazine américain veut mettre en exergue ces journalistes menacés dans leur travail, parfois jusqu'à la mort. De l'autre côté, il y a cette poussée de complotisme depuis l'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg. Des internautes disent que c'est le gouvernement qui a organisé cette attaque pour faire cesser le mouvement des gilets jaunes.
Une chronique d'Antoine Droux.
Une chronique d'Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Frank Semelet, "Hiver à Sokcho"Après plus de 20 ans d'expérience en tant que comédien, Frank Semelet passe à la mise en scène et adapte "Hiver à Sokcho", le roman d'Elisa Shua Dusapin, prix Robert Walser 2016. Une adaptation ludique qui fait voyager le public dans une atmosphère de bande dessinée grâce aux illustrations réalisées en direct par l'artiste et dessinateur de BD Pitch Comment. Cette création est en tournée jusqu'au 19 décembre 2018, à découvrir encore le 13 décembre 2018 à Nuithonie à Villars-sur-Glâne, le 14 décembre 2018 au Théâtre de Valère à Sion et les 18 et 19 décembre 2018 au théâtre Le Reflet à Vevey.
Frank Semelet est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Médias: entre guerre pour la vérité et complotismeCe sont deux informations qui se télescopent. D'un côté, Time désigne personnalités de l'année "les gardiens et la guerre pour la vérité". Le magazine américain veut mettre en exergue ces journalistes menacés dans leur travail, parfois jusqu'à la mort. De l'autre côté, il y a cette poussée de complotisme depuis l'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg. Des internautes disent que c'est le gouvernement qui a organisé cette attaque pour faire cesser le mouvement des gilets jaunes.
Une chronique d'Antoine Droux. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat: "Une Affaire de famille" de Kore-eda, "Spiderman" de Bob Persichetti, "Rémi sans famille" dʹAntoine Blossier et "Mortal Engines" de Christian Rivers.
Avec Raphaële Bouchet, Stéphane Gobbo et Thomas Gerber.