Medias: mais quel est le secret de Game of Thrones?
La série TV "Game of Thrones" a été sacrée mardi meilleure série dramatique aux Emmy Awards pour la troisième fois. Comment expliquer que ce show qui n'a pas sorti un épisode depuis une année fascine toujours autant, sept ans après la première saison? Dans un livre intitulé "Pouvoir, sexe et climat" le philosophe et essayiste Michel Weber fait le parallèle entre la série et "les vices de la finance, la vacuité du politique et la factualité du changement climatique".
Par Antoine Droux.
Par Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Mathilda May, ses quatre vérités (rediffusion du 23 avril 2018)Mathilda May publie son nouveau roman "V.O. Les vérités d'une artiste pas comme les autres" aux éditions Plon. En trente ans de carrière, celle qui a été danseuse, actrice, et maintenant auteure et metteur en scène, sʹest dessiné un parcours quʹelle juge "à la fois merveilleux, décevant, chaotique et heureux". Née Karin Haïm, elle a enfin décidé, avec ce livre, de se présenter à sa façon. En donnant à Mathilda May la parole quʹelle nʹa pas su prendre durant trop dʹannées.
Mathilda May est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Medias: mais quel est le secret de Game of Thrones?La série TV "Game of Thrones" a été sacrée mardi meilleure série dramatique aux Emmy Awards pour la troisième fois. Comment expliquer que ce show qui n'a pas sorti un épisode depuis une année fascine toujours autant, sept ans après la première saison? Dans un livre intitulé "Pouvoir, sexe et climat" le philosophe et essayiste Michel Weber fait le parallèle entre la série et "les vices de la finance, la vacuité du politique et la factualité du changement climatique".
Par Antoine Droux. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat:
"Les frères Sisters" de Jacques Audiard
"Le vent tourne" de Bettina Oberli
"Climax" de Gaspar Noé
"Chris the Swiss" de Anja Kofmel
Avec Marie-Claude Martin, Thomas Lecuyer et Rafael Wolf. - Théâtre: Hommage à Jean PiatLe comédien Jean Piat, monstre sacré du théâtre, sociétaire de la Comédie-Française durant 25 ans, s'est éteint. Il aurait eu 94 ans dimanche. Interprète des grands rôles classiques et romantiques, Jean Piat a consacré sa vie au théâtre, où il fut un grand "Cyrano de Bergerac". Il avait également marqué les esprits dans le feuilleton télévisé "Les Rois maudits" en 1972.
Par Pierre Philippe Cadert.