Médias: Momo challenge, du flip et du fake
Momo est terrifiant. Et quand il communique avec vous via WhatsApp pour vous lancer des défis avant de passer aux menaces, cʹest bien flippant. Mais voilà, si le Momo challenge fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et alimente les conversations de nos ados, il ne repose en vrai sur aucun témoignage fiable, ni sources vérifiables. Décryptage du phénomène de lʹété avec Michael Perret, responsable médias sociaux et professeur à la Haute Ecole ARC.
Par Magali Philip.
Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Julie Estève, SimpleJulie Estève publie "Simple", son deuxième roman aux éditions Stock. Résumé: On ne lʹappelle jamais Antoine Orsini dans ce village perché au coeur des montagnes corses mais le baoul, lʹidiot du coin. À la marge, bizarre, farceur, sorcier, bouc émissaire, Antoine parle à sa chaise, lui raconte son histoire, celles des autres, et son lien ambigu avec Florence Biancarelli, une gamine de seize ans retrouvée morte au milieu des pins et des années 80. Qui est coupable? On plonge à pic dans la poésie, le monde et la langue singulière dʹun homme simple, jusquʹà la cruelle vérité.
Julie Estève est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Médias: Momo challenge, du flip et du fakeMomo est terrifiant. Et quand il communique avec vous via WhatsApp pour vous lancer des défis avant de passer aux menaces, cʹest bien flippant. Mais voilà, si le Momo challenge fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et alimente les conversations de nos ados, il ne repose en vrai sur aucun témoignage fiable, ni sources vérifiables. Décryptage du phénomène de lʹété avec Michael Perret, responsable médias sociaux et professeur à la Haute Ecole ARC.
Par Magali Philip. - Nebia, nouveau théâtre de BienneExit le Palace, voici Nebia, un bâtiment rénové près de la gare de Bienne et son annexe de poche en vieille ville pour accueillir des spectacles francophones. Nebia?
Au micro de Thierry Sartoretti, sa directrice Marynelle Debetaz décrypte ce nom taillé pour une ville bilingue. - Livres: Florence Noiville, "Confessions dʹune cleptomane"Pour Valentine de Lestrange, épouse cleptomane dʹun ministre très occupé, voler cʹest jouer. Jusquʹau jour où elle subtilise lʹobjet de trop.
Une interview de Florence Noiville pour son livre "Confessions d'une cleptomane" (Editions Stock) par Christine Gonzalez.