Musique: Crimer dans lʹouragan des 80's
Ce chanteur alémanique a remporté le 9 février 2018 le prix du nouveau talent aux Swiss music awards, les Victoires de la musique version suisse. Lʹartiste a convaincu le public et les professionnels avec sa pop aux accents résolument 80's. Il sort actuellement son tout premier album.
Michel Masserey a rencontré Crimer.
Michel Masserey a rencontré Crimer.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Stéphane Blok, "Chanson des routes et des rivières"Avec son nouvel album "Chanson des routes et des rivières", le chanteur romand explore le thème du voyage et de la migration. Il clôt ainsi une trilogie commencée en 2011 avec "Chants dʹentre les immeubles", suivi en 2014 par "Complainte de la pluie qui passe". Dans ce dernier album il s'entoure de Pierre Audétat aux claviers et samples et Francesco Miccolis à la batterie et à la programmation. Autre actualité de l'auteur-compositeur-interprète et écrivain: il signera aux côtés de Blaise Hofmann, les textes du livret de la Fêtes des Vignerons 2019.
Stéphane Blok est l'invité de Francesco Biamonte. - Musique: Crimer dans lʹouragan des 80'sCe chanteur alémanique a remporté le 9 février 2018 le prix du nouveau talent aux Swiss music awards, les Victoires de la musique version suisse. Lʹartiste a convaincu le public et les professionnels avec sa pop aux accents résolument 80's. Il sort actuellement son tout premier album.
Michel Masserey a rencontré Crimer. - Cinéma: deux grands acteurs portent "Jusqu'à la garde"Premier long-métrage de Xavier Legrand, "Jusquʹà la garde" raconte le divorce du couple Besson. Leur fils, Julien, est tiraillé entre un père accusé de violence et une mère terrorisée. Des parents interprétés par Léa Drucker et Denis Ménochet.
Ils sont tous les deux au micro de Rafael Wolf. - Théâtre: Le mariage de FigaroUn classique du théâtre signé Beaumarchais. Le valet de Monsieur marie la femme de chambre de Madame. Nos félicitations! Sauf que Monsieur entend se servir de la belle Suzanne pour remplacer au lit son épouse délaissée. Les tourtereaux n'ont qu'une "folle journée" pour déjouer leur maître. Installé avec sa troupe à la Comédie de Genève jusqu'au 11 mars, Joan Mompart livre une version qui fait la part belle à la pensée et aux femmes. Re-titrons donc: "Le mariage de Suzanne"! La pièce je joue aussi à Monthey le 15 mars 2018 (Théâtre du Crochetan) et à Fribourg les 17 et 18 mars 2018 (Equilibre).
Joan/Figaro s'explique au micro de Thierry Sartoretti.