Nadia Dresti, vice-directrice artistique du Festival de Locarno
La tessinoise Nadia Dresti commence à travailler pour le festival en 1984. Elle gravit tous les échelons au fil des ans pour en devenir, en 2006, déléguée à la direction artistique, puis en 2016, vice-directrice artistique. Nadia Dresti est également à la tête du "Locarno Pro", section qui gère les relations entre les professionnels du cinéma. Elle se voit par ailleurs couronnée en 2015 du trophée de la "Femme dʹException" Parmigiani Fleurier en lʹhonneur de son engagement culturel en faveur du cinéma suisse et international.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDu 1er au 10 août, Vertigo prend ses quartiers tessinois à lʹoccasion de la 71ème édition du Festival international du film de Locarno qui se tient jusqu'au 11 août 2018.
Tous les jours, Pierre Philippe Cadert reçoit ses invités en compagnie de Rafael Wolf. - Nadia Dresti, vice-directrice artistique du Festival de LocarnoLa tessinoise Nadia Dresti commence à travailler pour le festival en 1984. Elle gravit tous les échelons au fil des ans pour en devenir, en 2006, déléguée à la direction artistique, puis en 2016, vice-directrice artistique. Nadia Dresti est également à la tête du "Locarno Pro", section qui gère les relations entre les professionnels du cinéma. Elle se voit par ailleurs couronnée en 2015 du trophée de la "Femme dʹException" Parmigiani Fleurier en lʹhonneur de son engagement culturel en faveur du cinéma suisse et international.
- Les Beaux Esprits"Les beaux Esprits" réalisé par Vianney Lebasque est le film dʹouverture du Festival de Locarno. Projeté ce soir sur la Piazza Grande, le long métrage réunit à lʹécran notamment Camélia Jordana, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Barthélémy et Ahmed Sylla.Martin (sous les traits de de Jean-Pierre Darroussin) est coach de l'équipe française de basketteurs déficients mentaux. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition… Le film sort sur les écrans romands le 7 novembre.
Vianney Lebasque, Ahmed Sylla et Olivier Barthélémy sont les invités de Vertigo