Le 12h30
Le géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut réorganiser ses activités dans l'informatique. La mesure pourrait coûter jusqu'à 500 emplois en Suisse ces 18 prochains mois. En outre, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes.
Le sommaire de l’émission
- Nestlé pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatiqueLe géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut réorganiser ses activités dans l'informatique. La mesure pourrait coûter jusqu'à 500 emplois en Suisse ces 18 prochains mois. En outre, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes.
- Le Conseil des Etats accepte une version édulcorée de la Loi sur l’égalité salarialeLe Conseil des Etats est finalement prêt à renforcer l'égalité salariale dans les entreprises. Il a accepté mardi par 27 voix contre 15 et 3 abstentions le projet de loi du Conseil fédéral visant à instaurer la transparence des salaires, tout en l'édulcorant.
- Les femmes recourent davantage au crédit en cas d'extrême nécessitéEn Suisse, les femmes contractent moins de crédit à la consommation que les hommes, mais quand elles le font, c'est davantage pour des raisons d'extrême nécessité, indique une étude publiée mardi par Comparis.
- Deal de rue à Lausanne: interview du conseiller communal UDC Fabrice MoscheniEn pleine polémique sur le deal de rue à Lausanne, l'UDC va déposer une interpellation urgente au Conseil communal sur les moyens mis en place pour diminuer les risques dans les zones sensibles. Interview du conseiller communal UDC Fabrice Moscheni.
- Deux policiers belges et un passant tués dans une fusillade à LiègeDeux policiers belges et un passant ont été tués mardi matin au cours d'une fusillade dans le centre de Liège. L'assaillant a ensuite été abattu par les forces de sécurité, rapporte la RTBF.
- La Chine suit de près les négociations entre les USA et la Corée du NordLes préparatifs en vue de la rencontre le 12 juin entre Donald Trump et Kim Jong-un s'accélèrent, même si les négociations restent difficiles. Reportage à la frontière entre la Corée du Nord et la Chine, qui observe de très près ce bal diplomatique.
- Tennis: Stan Wawrinka peut se réjouir du retour de Magnus Norman à ses côtésEn marge de la défaite de Stan Wawrinka au premier tour du tournoi de tennis de Roland-Garros, on a appris le retour aux côtés du Vaudois de Magnus Norman, l'entraîneur avec qui il a remporté 16 titres ATP entre 2013 et 2017.
- L'invité du 12h30 - Cornelio Sommaruga, ancien président du CICRLe Suisse Cornelio Sommaruga a présidé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de 1987 à 1999. Une biographie intitulée "Cornelio Sommaruga, l'humanité en mission" (Slatkine), rédigée par Virginie Poyetton, lui est aujourd'hui consacrée.