Nestlé, qui pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatique, fâche le canton de Vaud
Le géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut réorganiser ses activités dans l'informatique. La mesure pourrait coûter jusqu'à 500 emplois en Suisse ces 18 prochains mois. En outre, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes. Les autorités de Bussigny, Lausanne et Vevey, directement concernées, ont dit leur déception.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La crise politique en Italie fait peur au monde économique: interview de Michel JuvetLa situation politique en Italie et l'incertitude autour du futur gouvernement de Carlo Cottarelli font craindre de nouvelles élections aux investisseurs, et pire pour certains, une sortie de l'Italie de la zone euro. Interview de Michel Juvet, associé à la banque Bordier.
- Nestlé, qui pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatique, fâche le canton de VaudLe géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut réorganiser ses activités dans l'informatique. La mesure pourrait coûter jusqu'à 500 emplois en Suisse ces 18 prochains mois. En outre, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes. Les autorités de Bussigny, Lausanne et Vevey, directement concernées, ont dit leur déception.
- Nestlé pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatique: interview de Philippe LeubaLe géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut réorganiser ses activités dans l'informatique. La mesure pourrait coûter jusqu'à 500 emplois en Suisse ces 18 prochains mois. En outre, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes. Interview de Philippe Leuba, conseiller d’Etat vaudois en charge de l’Economie.
- Le Conseil des Etats accepte finalement une version très allégée de la loi sur l'égalitéAprès avoir été repêchée en commission, la loi sur l'égalité a passé mardi matin la rampe du Conseil des Etats après plusieurs heures de débats. Mais si la loi a passé, elle a été très allégée par rapport au projet du Conseil fédéral.
- Interview de Simonetta Sommaruga sur le oui du Conseil des Etats à la loi sur l'égalitéInterview de Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale, sur le oui du Conseil des Etats à la loi sur l'égalité, une version très allégée par rapport au projet du Conseil fédéral.
- Qui est Adrian Gasser, le multimillionnaire qui lance des initiatives populaires en Suisse?Adrian Gasser, multimillionnaire thurgovien, s’est donné pour mission de renforcer l’indépendance de la justice en Suisse. Il va financer la campagne de l’initiative populaire "Pour la désignation des juges fédéraux par tirage au sort", lancée à la mi-mai.
- Les Libyens ne croient pas à l'accord sur la tenue d'élections en LibyeLes quatre principaux acteurs de la crise libyenne ont accepté mardi à Paris la tenue d'élections le 10 décembre dans le cadre d'une feuille de route visant à sortir la Libye du chaos. Mais les Libyens estiment que ces élections sont illusoires, voire très dangereuses.
- Débat sur le délit de solidarité en France entre Laïla Batou, avocate, et Joël Giraud, député LREMDeux Suisses et une Italienne comparaîtront jeudi devant le tribunal de Gap, accusés d’avoir "aidé à l’entrée irrégulière d’étrangers" sur sol français. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison. Débat entre Laïla Batou, avocate au barreau de Genève, et Joël Giraud, député LREM (2ème circonscription des Hautes Alpes).
- Tour de table sur les conséquences en Suisse de la crise politique en ItalieLa Suisse pourrait être impactée par la crise politique en Italie. Tour de table entre Christian Vitta, conseiller d’Etat (PLR/TI), Marco Chiesa, conseiller national (UDC/TI), président de la délégation pour les relations avec le Parlement italien, et Alberto Mocchi, président des Verts vaudois.