Le 12h30
Le canton de Neuchâtel va doubler les frais d'écolage pour les étudiants des écoles supérieures à plein temps dès la rentrée d'août l'an prochain. Interview de Monika Maire-Hefti, cheffe du département neuchâtelois de l'éducation.
Le sommaire de l’émission
- Petra Gössi lance la campagne du PLR en vue des élections fédérales de 2019La président du PLR Petra Gössi a lancé samedi la campagne de son parti en vue des élections fédérales de 2019. Elle a notamment critiqué la gauche et l'UDC qu'elle accuse de jouer avec les peurs.
- Le parti socialiste doit se prononcer sur la réforme fiscale PF 17 lors de son assembléeLe parti socialiste doit se prononcer samedi, lors de son assemblée, sur la réforme fiscale PF 17 qui prévoit un apport de deux milliards pour les caisses de l'AVS contre une baisse de l'imposition des entreprises. Vendredi, l'USS a décidé de laisser la liberté de vote en cas de référendum.
- Neuchâtel veut augmenter l'écolage des écoles supérieures: interview de Monika Maire-HeftiLe canton de Neuchâtel va doubler les frais d'écolage pour les étudiants des écoles supérieures à plein temps dès la rentrée d'août l'an prochain. Interview de Monika Maire-Hefti, cheffe du département neuchâtelois de l'éducation.
- Plus de zones 30 km/h demandées dans le canton du Jura pour protéger les piétonsLe canton du Jura pourrait être le premier à étendre de manière radicale le nombre de zones 30 km/h dans le but de protéger les piétons. Le Parlement cantonal doit cependant encore accepter une motion qui vient d’être déposée en ce sens par les Verts et la gauche alternative.
- Visite tendue du président turc Recep Tayyip Erdogan en AllemagneLa visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Allemagne a été marquée par quelques incidents. Vendredi soir, lors du banquet organisé en son honneur par le président de la République allemande, un échange a failli tourner à l'incident diplomatique.
- Près de 400 morts en Indonésie après le séisme suivi d'un tsunamiUn tsunami a frappé vendredi la ville de Palu, en Indonésienne, après un séisme de magnitude 7,5. Au total, 384 personnes sont mortes alors que 540 ont été blessées, a annoncé samedi l'Agence indonésienne de gestion des catastrophes.
- Campagne virulente en vue des élections présidentielles au BrésilA quelques jours des élections, la campagne redouble de virulence au Brésil. Le pays est marqué par la corruption des élites politiques, la violence et les inégalités sociales.
- 15 minutes - Changement climatique, les vignerons vont trinquerDes vendanges plus précoces, un changement des arômes et des cépages, des maladies plus présentes, la hausse des températures affecte la culture et la production du vin. En Suisse comme à l'étranger, le milieu viticole s’inquiète du phénomène et redouble d’imagination pour préserver la filière.