Nez Rouge recrute
L'opération Nez Rouge, qui consiste à ramener à bon port voitures et conducteurs durant la période festive de décembre, lance les inscriptions pour être bénévole. Mais quelles sont les conditions pour faire partie de l'équipe? Johanna Commenge se renseigne auprès de Christel Sommer, directrice opérationnelle de Nez Rouge Suisse.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Nez Rouge recruteL'opération Nez Rouge, qui consiste à ramener à bon port voitures et conducteurs durant la période festive de décembre, lance les inscriptions pour être bénévole. Mais quelles sont les conditions pour faire partie de l'équipe? Johanna Commenge se renseigne auprès de Christel Sommer, directrice opérationnelle de Nez Rouge Suisse.
- QuestiOn en parle: smartphones en mode avionAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Philippe Girard la question mise en image par Jonathan Cachelin, Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA-CIFOM)
- Fantôme, vous avez dit fantôme?La profession de guérisseur est très répandue et populaire en Suisse romande. On fait appel à leurs services pour des brûlures ou des saignements ou des verrues. Fait moins connu, des régies immobilières y ont recours pour "purifier" appartements et lieux de travail. Didier Bonvin a recueilli le témoignage du médium guérisseur Frédéric Jacquat sur sa pratique. Magali Jenny, maître-assistante en science des religions et anthropologue à l'Université de Fribourg, nous éclaire sur le succès de ces professions mystérieuses.