Nigéria: le business des enlèvements dʹécolières
Après un mois de détention, plus dʹune centaine dʹécolières nigérianes ont été libérées mercredi 21 mars par leurs ravisseurs, des militants islamistes de Boko Haram. Dans quelle mesure cette libération sert-elle les intérêts du gouvernement?
Illia Djadi, journaliste auprès de l'agence de presse World Watch Monitor, répond aux questions de Catherine Erard.
Illia Djadi, journaliste auprès de l'agence de presse World Watch Monitor, répond aux questions de Catherine Erard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Nigéria: le business des enlèvements dʹécolièresAprès un mois de détention, plus dʹune centaine dʹécolières nigérianes ont été libérées mercredi 21 mars par leurs ravisseurs, des militants islamistes de Boko Haram. Dans quelle mesure cette libération sert-elle les intérêts du gouvernement?
Illia Djadi, journaliste auprès de l'agence de presse World Watch Monitor, répond aux questions de Catherine Erard. - Entendre des voixSelon des études scientifiques, entre 8 et 14 % de la population aurait un jour ou lʹautre été victime dʹhallucinations auditives. Dans notre société ce phénomène a longtemps été perçu comme le symptôme dʹune psychose. Dans dʹautres cultures, à lʹinverse, il est considéré comme une faculté particulière de certaines personnes pour entrer en contact avec le monde des esprits.
Catherine Erard a tendu son micro à un homme qui depuis lʹenfance entend des voix, à Béatrice Cordonier, psychologue au Réseau entraide de entendeurs de voix (REEV) et à Charles Bonsack, professeur associé de psychiatrie communautaire au CHUV. - Une gueule, un mot, un message (6/7)Si vous deviez choisir un mot à dire au monde entier, lequel choisiriez-vous?
"Une gueule, un mot, un message": cʹest le projet one word for the world du photographe Petar Mitrovic.
Au micro de Catherine Erard il raconte lʹhistoire dʹune photo.
Ce dimanche: un homme roux.